Le service à domicile : un secteur qui recrute

Depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo en 2005, on dénombre la création de 350 000 postes sur le créneau des services à la personne : aide aux personnes âgées, ménage, garde d'enfant, bricolage, jardinage, la palette de services est large et s'étend jusqu'à l'assistance informatique.
Rien que chez le leader du marché, la société O2, 3 500 postes ont été créés en 2009. Elle est entrée dans le palmarès des plus gros recruteurs français établi par le magazine Challenge.
Cet essor est lié au vieillissement de la population et le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou le BEP carrière sanitaire et sociale, option aide à domicile est très demandé.
Sur le marché les franchises sont très actives, comme la franchise Domidom, spécialisée dans l'aide aux personnes dépendantes, l'enseigne multi-services Adhap Services qui compte déjà 9 franchises dans la région Nord Pas de Calais. Celles d'Arras et de Lens, 80 salariés, vont recruter une dizaine de personnes en 2010. Quant à la franchise Age d'Or services, avec 6 agences dans la région, elle devrait embaucher une quinzaine d'auxiliaires de vie dans les 6 prochains mois.

Cependant, les responsables du secteur ont pour l'instant du mal à recruter et l'offre est plus importante que la demande car l'exigence de qualification est un gage de sérieux et de qualité des prestations.

Vu dans Entreprises & Management

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 10 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 16 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent