Le service à domicile : un secteur qui recrute

Depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo en 2005, on dénombre la création de 350 000 postes sur le créneau des services à la personne : aide aux personnes âgées, ménage, garde d'enfant, bricolage, jardinage, la palette de services est large et s'étend jusqu'à l'assistance informatique.
Rien que chez le leader du marché, la société O2, 3 500 postes ont été créés en 2009. Elle est entrée dans le palmarès des plus gros recruteurs français établi par le magazine Challenge.
Cet essor est lié au vieillissement de la population et le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou le BEP carrière sanitaire et sociale, option aide à domicile est très demandé.
Sur le marché les franchises sont très actives, comme la franchise Domidom, spécialisée dans l'aide aux personnes dépendantes, l'enseigne multi-services Adhap Services qui compte déjà 9 franchises dans la région Nord Pas de Calais. Celles d'Arras et de Lens, 80 salariés, vont recruter une dizaine de personnes en 2010. Quant à la franchise Age d'Or services, avec 6 agences dans la région, elle devrait embaucher une quinzaine d'auxiliaires de vie dans les 6 prochains mois.

Cependant, les responsables du secteur ont pour l'instant du mal à recruter et l'offre est plus importante que la demande car l'exigence de qualification est un gage de sérieux et de qualité des prestations.

Vu dans Entreprises & Management

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 2 jours

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent