Le service à domicile : un secteur qui recrute

Depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo en 2005, on dénombre la création de 350 000 postes sur le créneau des services à la personne : aide aux personnes âgées, ménage, garde d'enfant, bricolage, jardinage, la palette de services est large et s'étend jusqu'à l'assistance informatique.
Rien que chez le leader du marché, la société O2, 3 500 postes ont été créés en 2009. Elle est entrée dans le palmarès des plus gros recruteurs français établi par le magazine Challenge.
Cet essor est lié au vieillissement de la population et le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou le BEP carrière sanitaire et sociale, option aide à domicile est très demandé.
Sur le marché les franchises sont très actives, comme la franchise Domidom, spécialisée dans l'aide aux personnes dépendantes, l'enseigne multi-services Adhap Services qui compte déjà 9 franchises dans la région Nord Pas de Calais. Celles d'Arras et de Lens, 80 salariés, vont recruter une dizaine de personnes en 2010. Quant à la franchise Age d'Or services, avec 6 agences dans la région, elle devrait embaucher une quinzaine d'auxiliaires de vie dans les 6 prochains mois.

Cependant, les responsables du secteur ont pour l'instant du mal à recruter et l'offre est plus importante que la demande car l'exigence de qualification est un gage de sérieux et de qualité des prestations.

Vu dans Entreprises & Management

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent