Le service à domicile : un secteur qui recrute

Depuis l'entrée en vigueur du plan Borloo en 2005, on dénombre la création de 350 000 postes sur le créneau des services à la personne : aide aux personnes âgées, ménage, garde d'enfant, bricolage, jardinage, la palette de services est large et s'étend jusqu'à l'assistance informatique.
Rien que chez le leader du marché, la société O2, 3 500 postes ont été créés en 2009. Elle est entrée dans le palmarès des plus gros recruteurs français établi par le magazine Challenge.
Cet essor est lié au vieillissement de la population et le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou le BEP carrière sanitaire et sociale, option aide à domicile est très demandé.
Sur le marché les franchises sont très actives, comme la franchise Domidom, spécialisée dans l'aide aux personnes dépendantes, l'enseigne multi-services Adhap Services qui compte déjà 9 franchises dans la région Nord Pas de Calais. Celles d'Arras et de Lens, 80 salariés, vont recruter une dizaine de personnes en 2010. Quant à la franchise Age d'Or services, avec 6 agences dans la région, elle devrait embaucher une quinzaine d'auxiliaires de vie dans les 6 prochains mois.

Cependant, les responsables du secteur ont pour l'instant du mal à recruter et l'offre est plus importante que la demande car l'exigence de qualification est un gage de sérieux et de qualité des prestations.

Vu dans Entreprises & Management

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 12 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 14 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

7 franchises de restauration qui vont cartonner en 2017 !

par DM - 26 jours

L'envie d'entreprendre est au plus haut depuis quinze ans. Elle gagne un nombre croissant de français. Chaque année plus de 500 000 français se mettent à leur compte. Cependant choisir un secteur qui affiche une bonne santé est déterminant. Malgr...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent