Le secteur funéraire se porte mal

Bien que le secteur funéraire ait le plus souvent été rentable, il passe par une mauvaise période ces derniers temps et plusieurs sociétés spécialisées ont fait faillite.   
Vu dans Le Monde Economie

Rébillon Granits en redressement judiciaire

La société Rébillon Granits, après 50 ans d'activité, est mise en redressement judiciaire, avec un chiffre d'affaire qui a chuté de 10 % en ces temps de crise.
La directrice générale de la société spécialisée dans l'extraction du granit et des pierres tombales, Françoise Bodin déclare: « Pour nous, c’est humiliant. C’est une entreprise fondée par mes parents. Nous avons soixante-six salariés. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Même la fête de la Toussaint n'y change rien !

La Toussaint qui est, d'habitude, l'occasion de remplir les caisses, n'a rien pu changer à cet état. A ce propos, Richard Feret, le directeur général de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CPFM) constate : « il y a une ambiance pas terrible dans le secteur ».
Les spécialistes du funéraire vont tellement mal que les faillites ont doublé pour passer d'une quarantaine en
2011-2012 à 70 à 80 ces derniers mois !

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/14 09:59

Les franchises qui recrutent