Le secteur funéraire se porte mal

Bien que le secteur funéraire ait le plus souvent été rentable, il passe par une mauvaise période ces derniers temps et plusieurs sociétés spécialisées ont fait faillite.   
Vu dans Le Monde Economie

Rébillon Granits en redressement judiciaire

La société Rébillon Granits, après 50 ans d'activité, est mise en redressement judiciaire, avec un chiffre d'affaire qui a chuté de 10 % en ces temps de crise.
La directrice générale de la société spécialisée dans l'extraction du granit et des pierres tombales, Françoise Bodin déclare: « Pour nous, c’est humiliant. C’est une entreprise fondée par mes parents. Nous avons soixante-six salariés. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Même la fête de la Toussaint n'y change rien !

La Toussaint qui est, d'habitude, l'occasion de remplir les caisses, n'a rien pu changer à cet état. A ce propos, Richard Feret, le directeur général de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CPFM) constate : « il y a une ambiance pas terrible dans le secteur ».
Les spécialistes du funéraire vont tellement mal que les faillites ont doublé pour passer d'une quarantaine en
2011-2012 à 70 à 80 ces derniers mois !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/14 09:59

Les franchises qui recrutent