Le secteur funéraire se porte mal

Bien que le secteur funéraire ait le plus souvent été rentable, il passe par une mauvaise période ces derniers temps et plusieurs sociétés spécialisées ont fait faillite.   
Vu dans Le Monde Economie

Rébillon Granits en redressement judiciaire

La société Rébillon Granits, après 50 ans d'activité, est mise en redressement judiciaire, avec un chiffre d'affaire qui a chuté de 10 % en ces temps de crise.
La directrice générale de la société spécialisée dans l'extraction du granit et des pierres tombales, Françoise Bodin déclare: « Pour nous, c’est humiliant. C’est une entreprise fondée par mes parents. Nous avons soixante-six salariés. Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? »

Même la fête de la Toussaint n'y change rien !

La Toussaint qui est, d'habitude, l'occasion de remplir les caisses, n'a rien pu changer à cet état. A ce propos, Richard Feret, le directeur général de la Confédération des professionnels du funéraire et de la marbrerie (CPFM) constate : « il y a une ambiance pas terrible dans le secteur ».
Les spécialistes du funéraire vont tellement mal que les faillites ont doublé pour passer d'une quarantaine en
2011-2012 à 70 à 80 ces derniers mois !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 04/12/14 09:59

Les franchises qui recrutent