Le secteur du logement en France

Dans un rapport récent l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) condamnent l’inadaptation des logements en France aux contraintes de vie des personnes âgées. La France accuse un retard par rapport à d’autres pays comme l’Allemagne, le Danemark et les Pays-Bas.

L’Association Abbé Pierre, se basant sur de nombreuses études statistiques extraites de l’Insee, a chiffré 3,5 millions de mal-lotis en France. Selon la fondation 694.000 personnes seraient sans domicile et près de 3,5 millions privées de logements ou habitant un logement dérisoire.

L’accès au logement de plus en plus difficile pour les français ?

Selon un sondage de l’IFOP, 8 français sur 10 peinent à acheter un logement dans leur commune. Parmi les personnes interrogées 23% estiment l’achat très difficile à réaliser et seul 3% trouvent au contraire que l’accès au logement est facile. Les attentes de ces personnes sont axées premièrement sur la simplification des procédures d’achat des logements, deuxièmement sur l’amoindrissement du taux de fiscalité locale, troisièmement sur la baisse de l’indice des loyers. Enfin, plus de la moitié des personnes interrogées estiment les services en matière de logement proposés par leur commune satisfaisants.

Demande massive de logements à Paris

Selon l’enquête menée par Le journal du Dimanche (JDD) portant sur la durée d’attente qui précède l’achat d’un logement social, Paris, qui compte 140 000 demandeurs, occupe la première place parmi les villes où la liste d’attente est la plus longue. Le journal souligne que c'est au Havre que l'on patiente le moins (la durée d’attente du demandeur de logement ne dépasse pas les 5 mois).
Pour faciliter la rencontre entre l'offre et la demande, et pour donner un coup de pouce aux transactions, certaines agences proposent de nouvelles solutions. C'est l'exemple de la franchise Guy Hoquet l'Immobilier, qui propose une solution innovante: les Ventes Privées Guy  Hoquet
Pour en savoir plus sur le réseau, contacter la franchise Guy Hoquet l'Immobilier.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/10/14 06:23

Les franchises qui recrutent