Le secteur de l'achat-vente de produits d'occasion au service des particuliers est-il un bon créneau ? Quels enseignements doit-on tirer de la mésaventure DEXPO CASH ?

Oui, l'achat-vente d'occasion pour le particulier fait partie des bons secteurs de même que les dépôts-vente.

Les Cash.... rachètent au particulier pour revendre. Ils prennent un risque mais aussi plus de marge. Les dépôts-vente prennent moins de marge mais pas de risque de stock. Certains proposent les deux solutions au public.

Nous ne connaissons pas assez le cas de Dexpo Cash pour le commenter professionnellement mais il est clair qu'il ne faut pas confondre bon secteur et bon franchiseur.

Comment bien choisir ? Vous pouvez vous faire aider par nos consultants (voir tarif dans "nos services" dans "espace franchisé" de ac-franchise.com) ou appliquer les conseils classiques :
- étudier le marché
- prendre le temps de rencontrer le franchiseur plusieurs fois
- rencontrer d'autres franchiseurs
- rencontrer des franchisés.....
- bien lire les documents donnés par le franchiseur, tout se faire expliquer, vérifier, vérifier....

Articles similaires

Je voudrais une franchise où l'apport personnel est de moins de 20 000 euros.

par Jean Samper - 30 jours

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l'apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n'a...

Y a t'il des franchises qui demandent peu de travail ?

par Jean Samper - 3 mois

AG nous écrit : "Je cherche une bonne franchise mais je ne veux pas travailler 8 heures par jour."La réponse d'AC Franchise : La plupart des ...

J'ai trouvé une franchise qui me plaît. J'aime le concept mais la décoration ne me convient pas. Puis-je faire mes propres choix d'agencement des locaux ?

par Jean Samper - 12 mois

La décoration et le design étant des éléments essentiels de l'attraction d'une franchise sur les clients potentiels, on peut même dire q...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/04 09:00

Les franchises qui recrutent