Le secteur de la restauration rapide et ses innovations

La restauration rapide s'adapte de plus en plus aux comportements des consommateurs et voit naître de nombreux réseaux et nouvelles enseignes qui se démarquent par un concept original.

Le secteur de la restauration rapide ne connait pas la crise

Le secteur de la restauration rapide progresse en France et ne subit pas trop les aléas de la crise. Les français doivent se restaurer, manger vite et pas cher. Les différentes enseignes qui œœuvrent dans ce secteur l'ont bien compris. Elles adaptent leur concept afin d'apporter à la clientèle un service et des produits de qualité à prix abordable pour un repas qui doit durer 30 minutes. C'est le temps dédié par français à leur repas de midi. En comparaison, dans les années 70, les français consacraient 1 heure ½ à leur pause déjeuner. Nous ressentons tous cette diminution dans nos propres vies et regrettons que le temps gagné soit en fait perdu le plus souvent dans les transports quotidiens.
Mais le marché de la restauration rapide reste tout de même très concurrentiel. Pour se démarquer, certaines enseignes jouent la carte de la différenciation en lançant des concepts inédits. C'est le cas de la franchise Yassà Fast Food qui opère sur le créneau de la cuisine africaine depuis cinq ans et qui enregistre un chiffre d'affaires en augmentation. D'autres réseaux misent sur une cuisine saine et bio comme la franchise Bioburger, mais il faut admettre que le niveau de prix du bio n'est pas toujours compatible avec ce que le maché est prêt à mettre en restauration rapide. Sur le créneau de la pizza, les nouveaux concepts ne manquent pas aussi : Basilic & Co propose un concept de restauration rapide dont le thème est "La pizza de terroir" et Mamma Roma, nouvelle franchise qui propose la vente de pizza à la coupe pour une clientèle urbaine et pressée.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent