Le second salon de la franchise en Algérie est reporté en Novembre

Le succès de fréquentation du 1er salon international de la franchise en Algérie du 3 au 5 février 2006 avait logiquement provoqué la décision d'en faire un second.

Néanmoins la date initialement retenue du 16 au 18 septembre était sans doute trop proche pour les exposants comme pour les organisateurs et la date est reportée en Novembre à priori. Nous vous communiquerons la date dès que confirmée.

Le plus important sur ce marché nuveau est que les exposants de février furent satisfaits. Pano Boutique a signé 3 contrats, Alpha Beauté a trouvé son master, Mobis a trouvé un partenaire local, Balladins a noué des contacts pour le rachat d'hôtels, Lady Moving a trouvé deux franchisés, etc..

AC Franchise a d'ailleurs modestement apporté sa pierre à l'édifice en participant à l'organisation des conférences ainsi qu'à leur animation. Nous vous y informerons bientôt sur le programme de conférences de la prochaine édition et sur les dates de cet évènement. 

Cet événement est le symbole fort de l'espoir d'une ouverture de l'Algérie au nouveau commerce international. Beaucoup reste à faire mais les échanges que nous avons avec la direction du ministère du commerce notamment, illustrent bien cette volonté de modernisation que les politiques suivront...ou pas.

A noter également la création de la fédération algérienne de la franchise dont la présidente est Mme Hind Benmiloud * et le président d'honneur Monsieur Hassan Bouzeliffa par ailleurs dirigeant de la société organisatrice du salon. Les statuts de l'association sont actuellement en procédure d'enregistrement et d'agrément par l'état algérien. (Note d'AC Franchise : les statuts n'ont jamais été validés par l'état et l'association végète)


* Madame Hind Benmiloud interviendra aux côtés des représentants des fédérations marocaines, algériennes, françaises et européennes lors du Forum méditerranéen de la franchise du 6 novembre qui se déroule au sein du salon Top Franchise organisé par la CCI de Marseille les 6 et 7 novembre. Le Forum méditerranéen de la franchise est organisé par AC Franchise pour le compte de Top Franchise.

Articles similaires

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 24 jours

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 4 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 4 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Informations clés

  • Crée le: 07/09/06 02:00

Les franchises qui recrutent