Le samedi reste le jour préféré des Français pour faire les courses

La dernière étude de Nielsen, leader mondial des études sur ce qu’achète et regarde le consommateur, révèle la répartition des achats de grande consommation chez les Français. L’étude porte sur les achats de grande consommation en Hypermarché, supermarché et Drive. Les Français sont toujours fidèles aux grandes surfaces – pratiquement comme au début des années 2000- 72,2% de leurs dépenses d’alimentation sont faites en grande surface ( hypermarché et supermarché).

Le samedi toujours en tête, le mardi et jeudi dopés par les cartes de fidélité

Le samedi reste le jour où la majorité des Français achètent en magasin mais le vendredi le talonne de près ; en effet, si le samedi représente 21,5% des dépenses, le vendredi atteint 19%. Quant au drive, circuit nouveau, c’est le vendredi que les Français ont choisi avec une pointe le lundi (ceux qui font leurs courses le dimanche sur internet et les récupère le lundi) Les hypermarchés attirent les clients les jours creux que sont mardi et jeudi grâce à leurs programmes de fidélité et leurs promotions. Carrefour et Auchan ont choisi le mardi, super U le jeudi.

A chaque profil de consommateurs son jour de prédilection

La comparaison par type de foyer révèle une forte propension des jeunes célibataires  (moins de 35 ans) à faire leurs courses le lundi. Les jeunes familles avec enfant de moins de 6 ans le lundi et le mercredi. Quant aux couples seniors, ils sont parmi les adeptes le mardi et le jeudi.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 4 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 07/02/15 05:21

Les franchises qui recrutent