Le salon Top franchise Méditerranée a encore démontré son dynamisme

La 9ème édition du salon de la franchise de la région Alpes Côtes qui s'est tenu en novembre dernier. Plus de 3 000 visiteurs venus des 4 coins de l'hexagone ont croisé 105 enseignes et marques exposantes sur plus de 60 stands différents et découvert une partie du monde de la franchise. Le salon méditerranéen de la franchise Top Franchise Méditerranée est organisé sous la houlette de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence (CCIMP) et La Fédération française de la Franchise.

Une région où se développent de nombreuses entreprises

La région Paca est dynamique économiquement et ouverte aux porteurs de projets en franchise. Presque 70 000 créations d'entreprises ont été dénombrées en 2010 et le salon Top franchise méditerranée est une des occasions de faire se rencontrer franchiseurs et candidats à la création d'entreprise commerciale ou artisanale. En cela, il complète bien l'information quotidienne donnée par ac-franchise.com. Pour ceux qui cherchaient des informations sur la franchise, les conférences et ateliers ont permis d'appréhender de façon plus concrète ce qu'est la franchise. Pour Mme Zimmer, Déléguée générale de FFF (Fédération Française de la Franchise) « il est indispensable de rencontrer les franchiseurs et leurs franchisés pour s'assurer que l'on choisit le bon réseau, celui qui qui nous convient et celui où l'on se sent bien ! il faut poser les bonnes questions pour que cette aventure commerciale et humaine soit gage de succès. »

Un salon où se rencontrent tous les acteurs économiques

Si les franchiseurs et franchisés sont les plus nombreux sur le salon Top Franchise Méditerranée, experts en franchise et banquiers sont aussi présents en tant qu'acteurs du développement de la franchise. Forts de leur expérience sur cette forme de commerce, ils sont ouverts à toutes les questions que les visiteurs sont amenés à se poser et confirment ainsi que le dialogue et le partage sont les fondamentaux de la réussite en franchise.
Cette dernière édition aura été aussi l'occasion de montrer un nouvel outil d'aide à l'implantation d'entreprises dans la région de Marseille avec un site (creacommerce13.fr) à l'initiative de la CCIMP. Il informe gratuitement sur les marchés potentiels avec des études de points de vente (clientèle, concurrence,…).
Rendez-vous les 12 et 13 novembre 2012 pour la dixième édition de Top Franchise Méditerranée qu'AC Franchise soutiendra une fois de plus de même que la vallée franchise du salon Créer qui se tient à Lille du 10 au 12 septembre 2012 et met tout en oeuvre pour confirmer sa place de second salon régional de la franchise.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 12 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 14 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

7 franchises de restauration qui vont cartonner en 2017 !

par DM - 26 jours

L'envie d'entreprendre est au plus haut depuis quinze ans. Elle gagne un nombre croissant de français. Chaque année plus de 500 000 français se mettent à leur compte. Cependant choisir un secteur qui affiche une bonne santé est déterminant. Malgr...

Informations clés

  • Crée le: 04/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent