Le salon Franchise Expo Paris confirme sa volonté internationale

Le 30e salon Franchise Expo Paris aura lieu du 20 au 23 mars 2011 et confirmera son importante dimension internationale. Au total, 15 % des enseignes de franchise présentes lors de cette édition 2011 seront étrangères (contre 14 % en 2010). Parmi les nations les plus représentées cette année, on pourra citer l'Espagne (MangoAdolfo Dominguez...) et l'Italie (CalzedoniaK2 Chocolate...). Ces deux pays auront d'ailleurs leurs propres pavillons nationaux.
En "petite nouvelle", la Russie participera au salon pour la première fois avec trois enseignes.
Pour cette nouvelle édition, le salon mettra notamment en avant les perspectives de la franchise canadienne. Le Canada sera en effet le pays invité d'honneur et occupera durant toute la durée du salon le pavillon d'honneur avec cinq enseignes présentes.
Le Canada, c'est pas moins de 1 300 réseaux, 76 000 points de vente et une franchise qui connait un véritable essor dans tout le pays. Elle concentre 40 % des ventes au détail. Un ratio qui selon les spécialistes devrait atteindre 50 % en 2013.
Vu dans le MOCI

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 18/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent