Le salon de la franchise de Rome: bilan de l'édition 2009

Chargement du lecteur vidéo
La 7ème édition du salon de la franchise de Rome s’est tenue du 17 au 19 Avril 2009. C’est le second salon le plus important en Italie. Ce salon est co-organisé par la FIF (Fédération Italienne de la Franchise) et le groupe Publimédia.

Le salon ROMA EXPO FRANCHISING a accueilli 100 exposants durant cette année malgré une conjoncture économique un peu difficile. Les secteurs les plus représentés étaient le service aux entreprises et aux particuliers, l’alimentation, la distribution, l’habillement, la vente d’accessoires, l’aménagement de la maison et le tourisme.

Cette année les organisateurs ont décidé de faire des entrées gratuites ce qui a permis de maintenir un flux de visiteurs pendant toute la durée du salon. Nous avons noté la présence de plusieurs visiteurs espagnols pendant le weekend.

Quels sont les évènements réalisés pendant ce salon ?

Le salon REF a été animé par des conférences ainsi que des programmes de formation pour les futurs franchisés. Divers experts du secteur de la franchise sont intervenus : consultants, avocats, associations…   

AC franchise était présent au salon de Rome pour la première fois et en ont profité pour lancer : AC Franchise TV Italie : la web TV dédiée à la franchise en Italie.

Vidéos similaires

Un experto de ProfitConsulting entrega consejos en la siguiente entrevista

par Dorsaf Maamer - presque 7 ans

Ces dernières années, le Mexique connaît une croissance économique sans pareil, notamment le secteur de la franchise. Les associations et les cabinets de conseils encouragent les entreprises étrangères à venir s'implanter dans ce pa...

Quels sont les services que le franchiseur doit apporter au franchisé ?

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la franchise. Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de cette tendance mais de quoi s’agit-il réellement ? La franchise : une collaboration entre deux entités i...

Présentation du marché espagnol par la chambre de commerce franco espagnole

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

La chambre de commerce franco-espagnole est une institution privée qui cherche à développer et à promouvoir le commerce et les relations économiques et commerciales entre les entreprises et entrepreneurs espagnols et français. Elle ...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent