POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Le réseau Point S s'associe à OuiCar

L'enseigne Point S s'associe au premier site de location de voiture entre particuliers, OuiCar. Ce partenariat permet aux propriétaires de voiture OuiCar de bénéficier d'une certification gratuite, délivrée par Point S, garantissant le bon état de leur véhicule. Une garantie de plus qui vise à rassurer le particulier lors de la location d'une voiture via la plateforme.

Des avantages tarifaires exclusifs

Tous les centres du réseau Point S proposent à leurs clients d'inscrire leur véhicule sur le site OuiCar.fr afin de le louer. Avant de mettre en ligne le véhicule, le propriétaire estime le montant de sa rémunération potentielle en fonction du modèle du véhicule, de son ancienneté et de la fréquence à laquelle il souhaite le louer à l'aide d'un technicien Point S.

Le réseau propose aux nouveaux inscrits ainsi qu'au propriétaires actuels de OuiCar un check-up qui atteste du bon état de leur véhicule. 
En cas de réparations nécessaires, Point S offre 20 % de réduction sur l'ensemble des prestations réalisées.

Label qualité « Contrôlé par Point S »

Les techniciens Poit S réalisent gratuitement le check-up complet des organes de sécurité comprenant le contrôle des 25 éléments essentiels: pneus, éléments de direction, de suspension, géométrie, système de freinage, amortisseurs, flexibles, transmission... mais aussi des éléments spécifiques liés au bien-être du locataire (climatisation, présence d'un GPS...).
En cas de chek-up conforme, l'automobiliste a droit à un label « Contrôlé par Point S », valable 1 an et visible sur l'annonce de location.

Un partenariat accélérateur de confiance

Cette certification constitue un élément rassurant et renforce l'attractivité de l'offre OuiCar. Une enquête BVA a révélé que les propriétaires de voiture étaient deux fois plus nombreux à envisager de mettre leur voiture à louer sur le suite après avoir pris connaissance de ce partenariat alors que le nombre de personnes qui envisagent de louer un véhicule à un particulier est 4 fois plus élevé.

Marion Carrette, fondatrice de OuiCar, a confié à propos de ce partanariat: "Il est primordial pour une plateforme comme OuiCar d'apporter de la confiance et de la sécurité à nos utilisateurs. Louer sa voiture à un particulier est un acte engageant pour le propriétaire comme pour le locataire. Nous sommes désormais en mesure d'orienter nos 700 000 membres dans un réseau de 470 centres Point S partout en France. C'est un vrai gage de sérieux pour nos utilisateurs".

Christophe Rollet, directeur général de Point S, a déclaré, quant à lui: "Nous sommes en contact avec OuiCar depuis près de deux ans. Déjà, la synergie était claire en termes de dynamisme d'entreprise et nous partagions la même vision du développement des usages de la mobilité.
Ce dynamisme et cette vision partagés, associés à une parfaite connaissance du marché de la location de l'équipe de OuiCar, nous ont fait apparaître ce partenariat comme une évidence
".

Enfin, Joël Arandel, directeur marketing de Point S, a expliqué: "Depuis quelques années, nous avons fait évoluer notre métier : il ne consiste plus uniquement à proposer des prestations en entretien automobile et pneumatiques, mais aussi à offrir des services qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs concernant l'automobile, en particulier la mobilité. Ce partenariat entre tout à fait dans cette stratégie de diversification. Cet accord nous permet également de proposer à nos clients d'obtenir un revenu complémentaire en louant leur véhicule".

A propos de Point S

Fondée en 1971, l'enseigne Point S est l'un des spécialistes du marché de l'entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance en France ainsi qu'à l'étranger. Il compte à ce jour plus de 3400 points de vente (dont 470 en France) répartis dans 30 pays.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 10 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 12 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/16 08:00

Les franchises qui recrutent