Marionnaud

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : aucun

Le réseau Marionnaud Paris, ex-Marionnaud, se lance de nouveaux défis

Sous l’impulsion d’Eileen Yeo, à la tête de Marionnaud France depuis février 2014, Marionnaud Paris (ex-Marionnaud) se modernise et amorce un nouveau tournant. En janvier 2015, dans une interview accordée au magazine LSA, la nouvelle directrice générale revenait sur la nouvelle stratégie de l’enseigne. Synthèse.

Une marque née à Paris en 1984

Née à Paris en 1984, l’enseigne Marionnaud devenait « Marionnaud Paris » en 2014. Une manière pour le réseau succursaliste d’affirmait clairement son histoire et de faire le lien entre le passé et le futur. « Ce changement de nom a été effectivement réalisé en parallèle à des animations pour fêter les 30 ans de l’enseigne et montrer son renouveau. », explique Eileen Yeo. A cette occasion, un grand dispositif 360° a été mis en place avec un accent mis sur le digital et une vidéo revenant sur l’histoire de cette marque renommée.

Modernisation du réseau et e-commerce

Depuis son arrivée à la tête de Marionnaud France, la nouvelle directrice générale a ciblé son action sur deux chantiers que sont la modernisation du réseau et le développement du e-commerce. Concernant le premier chantier, Eileen Yeo et ses équipes se sont attelées à la mise en place d’un nouveau concept de magasin baptisé « M5 » qui commence à être déployé (un magasin cosy et chaleureux dans lequel des sercices express sont proposés - flash make-up, nail art, coiffage…). En matière d’e-commerce, l’enseigne a totalement repensé sa plateforme en 2013. La DG explique : « Le but est de proposer une expérience shopping de qualité similaire à celle que le client trouve en magasin. Il est important de lier nos sites marchands et nos magasins. Nous avons d’ailleurs reçu des prix cette année pour notre site et la qualité de notre service client. » Aujourd’hui, le réseau compte poursuivre l’installation de son nouveau concept dans ses boutiques en rénovation et dans les futurs points de vente (objectif : 20 nouvelles unités par an).

Un lieu emblématique sur les Champs-Elysées

Dans ce contexte, la boutique des Champs-Elysées, lieu emblématique de la marque, a aussi été complètement repensé dans le but de faciliter le parcours client. « Plus qu’un simple magasin, raconte Eileen Yeo, le flaship est un formidable outil de communication à l’international. » Au menu : un espace imaginé comme un appartement parisien avec « en bas les parfums, en mezzanine le maquillage et, au fond, un coin cosy pour les prestations beauté express ». Pour preuve de la réussite de l’opération, depuis sa réouverture, le réseau aurait constaté une augmentation de 40 % du trafic.

Si ce secteur vous intéresse, retouvez la listes des franchises de parfumerie et cosmétique qui recrutent.

Les derniers articles Marionnaud

L'enseigne de beauté Marionnaud lance un nouveau concept de magasins

par Audrey Caudron - 5 ans

Depuis avril 2011, Marionnaud* a déployé un nouveau concept de magasin et se lance dans l'uniformisation de ses 567 points de vente. Un conce...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/15 08:10

Les franchises qui recrutent