COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Affiliation (franchise hors CEE)

Le réseau de vêtements enfants accueille deux nouvelles boutiques


La franchise la Compagnie des Petits est une marque leader sur le marché français du prêt-à-porter pour les enfants. L’enseigne spécialisée sur le créneau des 0-12 ans développe son réseau de magasins de prêt-à-porter sous forme de commission-affiliation*. Après plusieurs ouvertures en 2013, elle inaugure deux nouveaux points de vente en ce début d’année. à Lons le Saunier et Perpignan. En 2014, la marque devrait ouvrir entre 5 et 10 nouvelles boutiques en France.

Sur un positionnement moyen de gamme, l'enseigne La Compagnie des Petits propose des collections ludiques
et colorées, racontant des histoires imaginaires. Qualité, complicité, gaîté et fantaisie sont les valeurs phares de la marque à la signature "On a tout le temps d'être grand". Après l’ouverture de 6 magasins en 2013, La Compagnie des Petits inaugure en ce début d’année 2014 deux nouvelles boutiques et poursuit son maillage en France. Elle met en place des actions auprès de ses clients, pour maintenir sa compétitivité sur un marché concurrentiel, pour affirmer sa marque et asseoir sa notoriété.

Des nouveaux magasins à Lons le Saunier et Perpignan

Le samedi 18 janvier dernier, c’est un nouvel espace de près de 33m2 qui a été ouvert à Lons Le Saunier dans le Jura par Marie Duriez, partenaire affiliée de l'enseigne. Forte d’une expérience de près de 13 ans dans la vente et la mode, cette entrepreneuse a souhaité continuer dans cette voie, mais cette fois-ci en devenant son propre patron. Elle explique : « ! J’ai toujours aimé les boutiques de La Compagnie des Petits dans lesquelles je me rendais régulièrement pour habiller mes enfants. Le choix de la collaboration avec cette enseigne colorée a donc été tout de suite évident ! » Fin janvier, début février, La Compagnie des Petits ouvrira également une nouvelle succursale de 60m² à Perpignan.

Une enseigne dynamique qui annonce entre 5 et 10 ouvertures en 2014

Ces ouvertures viennent renforcer la force d’un réseau dynamique qui, en 2012, a réalisé un chiffre d’affaires de 49.5M€ TTC en France et à l’étranger. Créée en 1991, et avec près de 200 boutiques dans le monde, la franchise La Compagnie des Petits s’impose aujourd’hui parmi les marques leaders du prêt-à-porter enfant en France. L’enseigne prévoit d’ouvrir entre 5 et 10 boutiques au cours de l’année 2014.

* Au sein du réseau :
- le taux de commission-affiliation varie entre 38 et 41% indexé sur le CA HT
- le stock de vêtements repris à 100%
- 2 à 3 réassorts par semaine
- un contrat de 6 ans


Voir la franchise la Compagnie des Petits en vidéo


Les derniers articles COMPAGNIE DES PETITS (LA)

Franchise La Compagnie des Petits, 25 ans d'Histoire

par Céline Cotton - 10 heures

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

Franchise La Compagnie des Petits : les actions de communication

par HK - 27 jours

Soldes, ventes privées, mais également vœux pour Noël et le nouvel an ou encore de jolies étiquettes pour personnaliser les cadeaux, la franchise La Compagnie des Petits ne rate aucune occasion pour tisser des liens avec ses clients et générer du ...

La franchise La Compagnie des petits communique sur sa nouvelle collection

par HK - un mois

La Compagnie des petits fait plaisir à ses petits clients tout en générant du trafic à ses magasins franchisés avec sa nouvelle collection baptisée Sweet Star pour bébés filles et bébés garçons.

Informations clés

  • Crée le: 29/01/14 00:00

Les franchises qui recrutent