LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de terminal de cuisson inaugure son tout nouveau Musée

Le 2 juillet 2013, la franchise La Mie Câline rouvre les portes de son Musée à Sallertaine en Vendée ! Relooké aux nouvelles couleurs de l'enseigne, ce musée d'entreprise entraine les  visiteurs au cœur d'un fournil moderne qui régale 42 millions de consommateurs.

27 années d'histoire retracées au Musée du terminal de cuisson

Sur la place de l'église de Sallertaine en Vendée, le Musée La Mie Câline succède au Musée du Pain.
L'historique boulangerie familiale* arbore désormais les gourmands codes couleurs d'une enseigne nationale qui recense plus de 200 terminaux de cuisson. En vitrine, tranchant avec les tons chocolat/capuccino de la devanture, bat le cœur de La Mie Câline !
Transformé en musée d'entreprise, le Musée La Mie Câline retrace l'histoire délicieusement sympa d'une enseigne qui régale plus de 42 millions de clients.

Producteur, acheteur, logisticien mais aussi franchiseur : 27 ans d'aventures humaines relient les premiers pas de La Mie Câline au fournil ultra-moderne d'aujourd'hui.

Un Musée pour apprendre et découvrir

Outil pédagogique construit autour du pain et de ses métiers, la visite du Musée La Mie Câline commence avec la présentation de la famille Barreteau dont l'élan visionnaire a participé à l'évolution des métiers de la boulangerie.

Ateliers pour permettre aux mitrons en herbe de réaliser leur pain, animations autour de dégustation, reportages vidéo illustrant les différents savoir-faire La Mie Câline, leur complexité, leur fonctionnement, leur articulation… De la sélection des matières premières aux 2 000 visages qui travaillent sous ses couleurs, les valeurs de l'entreprise sont mises à nue.

La visite se conclut par la découverte des outils d'autrefois. Les visiteurs qui le souhaitent repartent avec des souvenirs du Musée la Mie Câline (mini-cookies, brioches vendéennes, crayons, mugs, sacs shopping, etc.).
* Le Musée La Mie Câline est ancré dans les murs de la 1ère boulangerie familiale, lieu de naissance
d'André Barreteau, PDG et fondateur de La Mie Câline. Depuis son ouverture au public en 2002, ce site a accueilli plus de 65 000 visiteurs
.

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise Mie Câline lance deux nouveaux concepts

par HK - 8 jours

L’année 2017 sera celle du changement et de la modérnisation pour de la franchise La Mie Câline qui déclinera son concept sous deux marques : BREAK’mie dédiée à la pause et COOK’mie au repas. Deux univers distincts qui conservent tout de même la p...

Notre sélection de témoignages La Mie Câline

par HK - un mois

AC Franchise a choisi pour vous 6 témoignages vidéo de franchisés La Mie Câline qui vous permettront de vous faire une bonne idée sur le réseau.

Le pain Véritable fait son entrée chez la franchise La Mie Câline

par HK - un mois

Il y a du nouveau chez la franchise La Mie Câline ! L’enseigne régale ses clients et leur donne envie de se rendre en magasin pour déguster son pain Véritable fait selon une recette dont elle seule a le secret.

Informations clés

  • Crée le: 27/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent