PICARD

Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau de surgelés Picard réduit sa consommation énergétique

Avec un premier magasin ouvert en 1974 et un réseau de près de 850 points de vente (pas de franchises), Picard s'agrandit d'une quarantaine de magasins chaque année. Entreprise en développement constant depuis sa création, elle reste à taille humaine avec des magasins de surgelés qui comptent des équipes de 2 à 5 personnes. Une enseigne reconnue qui nourrit aujourd'hui l'ambition de travailler à l'amélioration énergétique de ses boutiques.
Dans une interview accordée à Euphorie Mag, Arnaud Brulaire, responsable développement durable de l'enseigne de surgelés, apportait son retour d'expérience sur l'action menée par son entreprise dans ce domaine.
Ainsi, selon lui, "l'amélioration énergétique des magasins a été rapidement fixée comme une priorité", dans un environnement commercial pour lequel "les compresseurs utilisés pour produire le froid représentent le premier poste (plus de 50 %) devant la climatisation, l'éclairage des magasins venant nettement derrière."
Chez Picard Surgelés, la majorité des efforts se concentrent donc sur la partie climatique. Une convention a d'ailleurs été passée avec une école d'ingénieurs afin de répertorier les magasins selon leurs caractéristiques climatiques (isolation, zone géographique, typologie de mobilier froid) et simuler des améliorations sur les équipements, la température d'ambiance, etc.
Un important plan de formation est également déployé pour les équipes des magasins afin de changer certaines pratiques.

Retrouvez des franchise de commerce alimentaire qui recrutent

Les derniers articles PICARD

Après des ouvertures en propre c’est en franchise que Picard envisage son développement.

par ST - un an

Après des ouvertures en propre c’est en franchise que Picard envisage son développement. Connu pour la commercialisation de produits surgelés en France, Picard lance un nouveau concept de magasin qui pousse l’enseigne à opter pour u...

Picard reste le roi du surgelé

par Deslandes Dominique - 12 ans

Renouvellement de l'offre, ouvertures, nouveau concept... Les moyens sont nombreux pour confirmer un succès qui ne se dément pas depuis plus de trente ans. En fait la société Picard a été créée dès 1920, à l'...

Informations clés

  • Crée le: 10/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent