SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de sandwicherie a gagné 30 points de notoriété globale en 2 ans

En 2 ans, la notoriété globale de la franchise Subway affiche une belle santé : en passant de 57 à 87 l'enseigne gagne 30 points de notoriété globale (26 points sur la reconnaissance spontanée), dans un contexte concurrentiel globalement stable. Une évolution directement liée aux investissements consacrés au développement des restaurants sur le territoire national ainsi qu'à la montée en puissance des campagnes nationales marketing et communication. Un résultat très encourageant pour l'équipe française confortée dans sa stratégie de conquête des consommateurs français.

La franchise se développe avec succès

Avec 355 restaurants dont 148 ouverts en 2 ans et une accélération des implantations en régions, l'enseigne de sandwicherie bénéficie d'une meilleure visibilité nationale. Parallèlement, la fréquentation des restaurants Subway est passée de 21 à 29 %, soit une hausse significative de 8 points (les concurrents restant globalement stables voire en recul). Résultat : une meilleure implantation de cette franchise en France permet de mieux répondre à la demande, de conquérir de nouveaux clients et de renforcer sa visibilité sur l'ensemble du territoire.

Les objectifs 2012 sont :

Le réseau met en place une conquête de notoriété offensive

-Une présence télévisuelle soutenue : en novembre 2010, le réseau lance sa 1ère campagne de publicité TV : une saga de 3 premiers spots. C'est le moyen pour l'enseigne de faire découvrir l'originalité de son concept, de marquer sa différence et de créer un lien de proximité avec les français. Une saga qui ne quitte plus les écrans : en septembre 2011, l'enseigne a renforcé sa campagne avec le tournage de 3 nouveaux spots autour du même message « C'est bon d'avoir le choix ».

-Des partenariats à forte notoriété : depuis 2006, Subway travaille régulièrement avec ses partenaires à forte notoriété nationale pour animer et dynamiser ses points de vente : Coca-Cola, Danone, Lays, Gustino…
L'enseigne crée régulièrement l'événement dans ses restaurants : accompagnement de sorties de blockbusters, lancements de nouveaux produits, de menus spécifiques, de concours. 
Depuis septembre 2011 l'enseigne est également sponsor officiel de la Fédération Française de Football Américain (FFFA).

Les objectifs 2012  sont :

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway : la franchise de tous les emplacements

par HK - un mois

La franchise Subway est leader du marché de la restauration rapide avec un réseau comptant plus de 44 000 restaurants dans  le monde. L’enseigne est présente en France avec quelques 500 unités franchisées. Un réseau que Subway par...

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - un mois

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Subway ouvre un restaurant en plein centre de Tours

par HK - un mois

Un nouveau restaurant Subway a ouvert ses portes le 16 novembre à Tours, à côté de la Gare. Il s’agit du troisième de la ville géré par un même franchisé.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent