SUBWAY ®

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de restauration rapide teste le paiement par smartphone

La franchise Subway propose désormais le paiement par smartphone ! En effet, depuis début octobre 2012, les clients de 6 restaurants Subway de Rennes ont la possibilité de payer leur commande via ce moyen. Grâce à S-money, 1ère solution bancaire pour payer instantanément et gratuitement depuis son mobile, les franchisés Subway participants offriront un nouveau service à leurs clients les plus technophiles. D'abord en test uniquement sur le territoire "Bretagne-Pays de la Loire", cette solution devrait s'étendre au reste de la France si les retours sont concluants. Une stratégie d'innovation en phase avec les préoccupations des 18-25 ans, cœur de cible du réseau.

Un outil innovant que vont proposer les franchisés

S-money est un nouveau moyen de paiement sur Smartphone, développé par la Banque Populaire et la Caisse d'Epargne. Entièrement sécurisé, ce porte-monnaie électronique peut notamment être utilisé de manière instantanée et gratuite pour le paiement dans un commerce de proximité. L'utilisateur télécharge l'application S-money sur son Smartphone, lie son compte à l'interface et peut alors payer un commerçant en l'identifiant sur son Smartphone. Le paiement validé par le client est immédiatement crédité sur le compte pro S-money du commerçant.

Pour le franchisé Subway, cette solution offre de nombreux avantages et permet de :
-réduire les risques d'impayés (par chèques notamment)
-réduire l'attente entre la réception de la facture et le règlement final
-renforcer la sécurité en évitant le transport et la manipulation d'espèces

Pour le client du restaurant, c'est une nouvelle alternative de paiement innovante, instantanée, sécurisée et gratuite en complément des chèques, des espèces et de la CB.

En complément, S-money propose des services à valeur ajoutée aux restaurants Subway ayant adopté le paiement via S-money comme la géo localisation des restaurants, la mise à disposition de fiches pratiques sur les restaurants (horaires d'ouverture, numéro de téléphone à utiliser pour le paiement...), le relai des offres des restaurants...

Des restaurants du réseau à l'essai

Depuis le mardi 09 octobre 2012, 6 restaurants rennais proposent à leurs clients de payer avec le système S-money : Subway Rennes St Anne, Subway Rennes place du Colombier, Subway Rennes quartier Villejean, Subway Rennes rue Baudrairie, Subway Rennes boulevard de l'Yser, Subway Rennes rue Guehenno.

Afin de maximiser l'utilité et l'attractivité du système, d'autres enseignes de d'autres secteurs d'activité complémentaires l'ont également intégré (beauté, services, transports...). Une étiquette sur la porte d'une boutique permet aux clients de savoir d'un simple coup d'œil que l'enseigne propose le service S-money.

Le franchiseur Subway recrute encore de nombreux candidats sur le territoire, n'hésitez pas à demander une documentation auprès du réseau.

Les derniers articles SUBWAY ®

Subway, leader mondial de la franchise en restauration rapide

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Subway, leader mondial de la franchise en restauration rapide, compte 44 800 restaurants dans le monde, plus de 5 000 restaurants en Europe et plus de 500 restaurants en France mais il est vrai que certains franchisés mettent en avant un taux d'éc...

Subway : la franchise de tous les emplacements

par HK - 6 mois

La franchise Subway est leader du marché de la restauration rapide avec un réseau comptant plus de 44 000 restaurants dans  le monde. L’enseigne est présente en France avec quelques 500 unités franchisées. Un réseau que Subway par...

Subway offre 7 opportunités de création sur la région Rhône

par HK - 7 mois

Le réseau Subway, qu’on ne présente plus, se développe exclusivement en franchise. Un modèle gagnant/gagnant qui attire toujours de nouveaux adhérents. L’enseigne recherche activement 7 nouveaux candidats pour de nouvelles ouvertures sur la région...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent