FLORAJET

Fleuriste

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : non précisé mais ce n'est pas une franchise

Le réseau de livraison déploie de nouveaux services innovants

Le réseau de livraison Florajet, fort de ses 5700 fleuristes partenaires et d'un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, affiche des résultats prometteurs. Cette franchise de ventes de fleurs coupées assure la transmission de bouquets à l'occasion d'anniversaires, des fêtes de fin d'années ou de tout autre événement. Elle annonce début 2013 le déploiement de nouveaux services qui devraient lui donner encore plus de visibilté.

Lancement d'un premier drive Florajet

Avec un chiffre d'affaires 2012 en hausse de 11 %, le réseau de livraison de fleurs Florajet fait preuve d'un enthousiasme certain. Les clients peuvent commander et faire livrer leurs bouquets grâce au site internet, en se présentant à la boutique proche de leur domicile ou par téléphone. Certes, il n'a pas encore rejoint son plus grand concurrent (Interflora avec 103 millions de chiffres d'affaires), mais il compte bien passer à la vitesse supérieure avec la création d'un premier drive piéton de fleurs à partir du mois de mars 2013.

Des commandes plus faciles et plus rapides

Concrètement, il s'agira dorénavant aux clients Florajet de passer la commande de leur bouquet ou de leur composition florale sur internet ou sur un mobile. Ils n'auront plus qu'à récupérer leur commande à l'heure voulue chez l'un des fleuristes partenaires, membres du réseau. Pour le consommateur, ce nouveau service lui permettra de gagner de 10 à 20 % sur le tarif de départ et surtout d'éviter toute file d'attente.

Des prestations pour répondre aux nouveaux besoins des clients

Cette prestation sera complétée d'un service premium qui permettra des créations et des livraisons d'avantage personnalisées. Et parce que Florajet fait de sa relation client un axe fort de ses nouvelles innovations, la franchise devrait également mettre en place une application permettant d'envoyer une photo de la remise du bouquet à son expéditeur.

Florajet parie sur les nouvelles technologies

Clairement, Florajet prend le tournant des nouvelles technologies pour gagner en fidélité et visibilité (aujourd'hui 55 % des commandes sont faites sur internet contre 45 % il y a 4 ans). Notamment, le réseau ne cache pas ses ambitions de créer un partenariat avec un site grand public de e-commerce. On pense à Rue du commerce ou Pixmania. Les discussions sont en cours. On attend la suite !
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de commerce spécialisé. Consultez les réseaux qui recrutent et regardez nos vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles FLORAJET

L'enseigne de fleurs fête son vingtième anniversaire

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Florajet a été créée en 1992 près d'Aix en Provence par Philippe Lefrancq. Elle se présente aujourd'hui comme le plus important réseau de fleuristes en France. Elle doit son succès à un système de livraison de fl...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent