MICROMANIA

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : succursale

Le réseau de jeux vidéo annonce la reprise de 44 magasins Game

Micromania, développé en succursales se présente comme le leader français de la distribution de jeux vidéo. En janvier 2013, le réseau en constant développement annonçait vouloir reprendre quarante-quatre magasins, et quatre-vingt huit salariés de l'enseigne Game, aujourd'hui en difficulté*. Un nouveau tournant pour cette enseigne qui poursuit sa stratégie de croissance avec une ambition de 10 à 20 magasins par an dans l'Hexagone.

10 à 20 nouveaux magasins par an pour Micromania

Sur le marché des loisirs en réseau, Micromania compte aujourd'hui 400 magasins et apparaît, comme le premier employeur dans l'univers du jeu vidéo en France. Il accueille plus de 1500 collaborateurs et se développe au rythme de dix à vingt nouveaux magasins chaque année sur l'ensemble du territoire. Depuis 2005, Micromania est présidé par Pierre Cuilleret, co-fondateur de la franchise The Phone House, et appartient au groupe GameStop depuis 2008.

Bientôt 444 points de vente avec la reprise de Game

Après avoir fêté son 30ème anniversaire et inauguré son 400ème magasin, l'enseigne Micromania devrait reprendre prochainement 44 magasins Game et porter ainsi son nombre de magasins à 444. "Cette nouvelle intégration, explique la tête de réseau par voie de communiqué, est née de la volonté d'améliorer encore le maillage du territoire, pour mieux servir et conseiller les clients." Et de préciser que les salariés de Game seront accueillis dans les effectifs de ce N° 1 français, et bénéficieront d'un parcours d'intégration adapté. Pierre Cuilleret se dit enthousiaste de la perspective cette nouvelle intégration, celle-ci permettant à Micromania de renforcer la proximité avec les amateurs de jeux vidéo. Et ce à l'heure d'une actualité très forte en termes de sorties de nouvelles consoles et d'évolution très rapide du marché.

Un réseau qui parie sur l'innovation

Au-delà de cette reprise, dans un contexte de très forte concurrence, le réseau de jeux vidéo s'enorgueillit d'avoir anticipé  la dématérialisation. Il a notamment intégré des rayons dédiés aux contenus téléchargeables (notamment XBOX Live® et PlayStation Network®), et fortement développé le e-commerce. Il a également diversifié et adapté son offre, avec la création du Gamers Club, la reprise, le reconditionnement et la vente des tablettes numériques, telles que IPOD, IPHONE, IPAD.
* Le tribunal de commerce de Bobigny donnait le 25 janvier un avis favorable pour une reprise partielle par Free et Micromani de l'activité de Game France placé en redressement judiciaire le 4 septembre dernier.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de culture, sport et loisirs. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.

Les derniers articles MICROMANIA

Micromania s'engage pour l’environnement

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Micromania, l’enseigne numéro 1 en France de la distribution des jeux vidéo appartenant au groupe leader mondial Games...

L'enseigne de jeux vidéo lance le CLUB EA SPORTS FIFA

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Micromania, le spécialiste du jeu vidéo aux 444 magasins en France, innove en lançant au mois de Juillet le CLUB EA SPORT FIFA. Le CLUB EA SPORT FIFA. ...

La 3ème édition du Micromania Game Show spécial E3

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Pilotée par Pierre CUILLERET depuis 2005, Micromania est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux vidéo. Dans le giron du groupe GameS...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent