DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Le réseau de hard discount clôture 2012 avec une croissance de 19,3%

La franchise DIA a clôturé l'exercice 2012 pour atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés au début de l'année. Les ventes brutes ont augmenté de 6,7% à taux constante, pour atteindre 11 679 000 €, grâce à la montée en puissance de l'enseigne dans la péninsule ibérique et dans les pays émergents comme le Brésil et l'Argentine.

EN 2013, PRIORITE A LA PROXIMITE DANS LA FRANCHISE DE HARD DISCOUNT

En Espagne, le chiffre d'affaires atteint 4 920 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 5,4%, grâce au bon fonctionnement de tous les formats de magasins.

"Malgré les défis auxquels nous sommes confrontés cette année 2013, nous sommes persuadés que nous pouvons résoudre les difficultés de concentration de l'investissement dans les régions à plus forte croissance. Les priorités de la franchise DIA pour l'année à venir, seront d'une part d'accélérer le rythme des ouvertures au Brésil, et d'autre part, de mettre l'accent sur le format de proximité de l'Espagne, avec de nouveaux formats complémentaires", explique Ricardo Curras, Directeur Général du réseau DIA.

RESEAU DIA : PLUS DE 6 000 MAGASINS DANS LE MONDE

Le résultat net ajusté s'élève à 190 millions d'euros, en hausse de 19,3% par rapport à 2011. L'excédent brut d'exploitation a augmenté de 9,4% à taux constant s'élevant à 609,5 millions d'euros. Le résultat d'exploitation, quant à lui, s'élève à 330,5 millions d'euros, en hausse de 14,3%.

Fin 2012, le réseau de magasins hard discount comptait à 6 914 établissements. En incluant les magasins Schlecker acquis, le parc atteint 8 000 magasins.
Le conseil DIA proposera à l'assemblée générale annuelle prochaine, la distribution d'un dividende de 0,13 euros par action, ce qui représente une augmentation de 18%. L'enseigne proposera également l'amortissement de la participation de 4,16% dans des actions propres.

Pour la période 2013 - 2015, le Groupe DIA s'attend à maintenir une croissance du bénéfice par action à deux chiffres.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent