CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Le réseau de fleuriste ouvre à Feurs

La franchise Carrément fleurs annonce l'ouverture de sa nouvelle boutique le 15 novembre 2012 dans la commune de Feurs (42). Une inauguration qui marque le développement du réseau et la satisfaction de la nouvelle franchisée à avoir rejoint l'enseigne de fleuriste.

Une franchisée satisfaite

A la tête de cette nouvelle boutique, Anne Gardette, 40 ans et ancienne aide-soignante. C'est lors d'un salon de la franchise, il y a 6 ans, que cette nouvelle franchisée a rencontré une enseigne du secteur de la fleur : elle a été immédiatement séduite par l'idée de se mettre à son compte et de pouvoir, un jour, ouvrir une boutique spécialisée en fleuristerie.
Oeuvrant dans le secteur du service à la personne, elle souhaitait conserver l'approche du client personnalisé tout en se dirigeant vers une activité commerçante à fort potentiel de développement dans le secteur de la fleur.
Celle-ci témoigne : " Ce projet professionnel, je l'ai toujours gardé en tête, si bien que 6 ans plus tard, j'avais l'emplacement, mais pas LE franchiseur ! C'est suite à des recherches sur Internet que nous avons pris contact, mon époux et moi, avec le réseau Carrément Fleurs. Le premier rendez-vous avec Bruno Pain, fondateur de l'enseigne, a été déterminant... Nous avions la même vision du commerce ! Après un séjour de deux jours à Agen, au siège social du Groupe, nous étions convaincus d'avoir fait le bon choix : Bruno et Chantal Pain sont complètement investis dans leur réseau et savent accompagner leurs licenciés. Ils sont très réactifs à nos questions ; nous avons eu des réponses rapides, des informations transparentes... Nous aimons cette relation de confiance avec le franchiseur".
Après une formation initiale de 6 semaines, Anne Gardette ouvre son magasin de 90 m2, au 72 rue de Verdun à Feurs. Elle est accompagnée de son époux, pour la partie gestion commerciale, et d'une équipe de 4 fleuristes.

Rejoindre le réseau

Le franchiseur Carrément Fleurs recrute des adhérents sur l'ensemble de la France. Le concept de fleuristerie a été éprouvé pendant 6 ans sur 7 magasins pilotes dans le Grand Sud-Ouest. Avec 9 points de vente, l'enseigne souhaite désormais étendre son concept sur l'ensemble du territoire.
Pour postuler au réseau, il faut avoir le sens du commerce et des compétences managériales. Un apport personnel de 60 000 euros est demandé. Un accompagnement rigoureux et un programme de formation sera apporté au franchisé.

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un objectif de 20 ouvertures d'ici 2019 pour la franchise qui vient d'intégrer la FFF

par MA - 2 mois

Carrément Fleurs affirme avoir réalisé une progression de 17.5 % de son CA en 2016 et compte poursuivre son maillage en ouvrant 8 nouveaux points de vente cette année. 2016 a également été marqué par l'adhésion de l'enseigne à la Fédération França...

Les actualités de la franchise Carrément Fleurs

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012 par Bruno Pain et son épouse, le réseau national Carrément Fleurs est spécialisé dans la vente de fleurs. Il propose à ses clients des fleurs coupées en libre-service et des composi...

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 4 mois

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent