ACTIV TRAVAUX

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Le réseau de concessions accueille un nouveau partenaire en Loire-Atlantique

Enseigne de courtage en travaux, Activ Travaux* se développe en concessions depuis 2005 et propose à ses clients un large panel de solutions adaptées à leurs projets. Dans un communiqué diffusé en mars 2011, le réseau annonçait qu'il accueillait un 8e facilateur de travaux en Loire-Atlantique.
Activ Travaux se présente comme est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3 000 professionnels de l'habitat, du bâtiment et de l'agencement. Elle joue un véritable rôle de facilitateur de travaux dont la mission est de proposer des solutions (devis, prestataires,…), de s'assurer que le travail soit bien fait, que les délais annoncés soient respectés et que le coût du chantier soit en adéquation avec le marché.

Une offre renforcée en Loire-Atlantique

Avec la création de cette nouvelle agence Activ Travaux en Loire-Atlantique, l'offre de l'enseigne de courtage se voit renforcée dans la partie Nord de la couronne nantaise (quartier Petit-Port, Bd Gabriel Lauriol, etc.) ainsi qu'à La Chapelle S/Erdre, Sucé S/Erdre, Casson, Nort S/Erdre… jusqu'à Riaillé et Saffré.
Cette nouvelle concession est dirigée par le créateur d'entreprise de 45 ans, Robert Arnaudeau, un ancien professionnel de l'audiovisuel qui a occcupé successivement des postes de commercial, responsable commercial, chargé de marché puis directeur d'agence, dans différentes entreprises nantaises et nationales. La création d'une entreprise de courtage en travaux lui apparaît comme la suite logique de son parcours.

Un nouveau spécialiste du courtage en travaux

Robert Arnaudeau explique : "Dans mon précédent métier, j'ai eu à rassembler des équipes d'intervenants, moquetteurs, électriciens, plaquistes, staffistes, peintres… afin de mettre en place des solutions audiovisuelles pérennes chez mes clients. J'ai donc toujours côtoyé le monde des artisans et d'entrepreneurs." Et, ne manque pas de préciser l'enseigne dans son communiqué, c'est donc tout naturellement qu'il "s'adosse à l'enseigne Activ Travaux. Ainsi, tout en restant indépendant, il bénéficie de la crédibilité d'un réseau national, et de l'expérience de 90 courtiers en Travaux".
Le spécialiste de courtier en travaux profite de cette information pour revenir sur son activité à l'échelle nationale, de la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin jusqu'à la construction complète d'une maison ! Et de rappeler que "chez Activ Travaux, les facilitateurs de travaux ne sont pas des courtiers en travaux comme les autres. Apporteurs d'affaires auprès des artisans et entreprises du bâtiment, apporteurs de solutions auprès des particuliers et des entreprises décidés à mettre en oeuvre leurs travaux sans stress ni perte de temps, leur prestation va bien au-delà de la simple mise en relations clients/artisans".
* Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française
du Courtage en Travaux. Elle affiche en 2011 une croissance de 14,3 % et un le volume d'affaires 40 millions d'euros.
Retrouvez d'autres franchises de courtage en travaux.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ACTIV TRAVAUX

Le franchiseur Activ Travaux a six franchisés dans la Loire

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Créée en 2005, la franchise Activ Travaux, propose à ses clients des solutions adaptées à leurs projets grâce au Courtage en travaux. Le...

Un nouveau franchisé Activ Travaux dans la Loire

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Joël Prando bénéficie d'une expérience en tant que Menuisier-agenceur. A 40 ans, le nouveau courtier Activ Travaux s'installe à son...

Un nouveau franchisé Activ Travaux s’implante dans le Nord

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Le nouveau franchisé Activ Travaux est expert en Textiles de recouvrement de sols. Pendant une vingtaine d'années, il a été Responsable de pr...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent