MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple Divers équipement de la maison

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau de concession de cuisines cherche des entrepreneurs

La franchise Mobalpa est un spécialiste de la cuisine équipée sur mesure. Choisir Mobalpa pour partenaire, c'est profiter des avantages et de la dynamique d'un réseau puissant à forte notoriété.

LE METIER DE CONCESSIONNAIRE MOBALPA

En quoi consiste le métier de concessionnaire ?
Ce n'est pas un métier, ce sont plusieurs métiers en un : dirigeant d'entreprises, responsable de magasin, animateur d'équipe, coordinateur de corps de métiers, gestionnaire financier, homme de communication...

Quel est son rôle au quotidien ?
Le concessionnaire Mobalpa gère des chiffres et des hommes. Pour un point de vente de 300m2, il encadre une équipe de 5 personnes. Il doit pouvoir gérer la formation de son personnel, et optimiser le traitement de la commande (fabrication, réception, livraison et installation) avec une obsession : la satisfaction du client.

QUELS PRODUITS POUR QUELS CLIENTS ?

Quels sont les caratéristiques du produit ?
C'est un produit qui rend le métier passionnant. En effet, une cuisine sur mesure est un "produit non fini", entièrement configurable. La variété des différentes possibilités offertes demande à la fois de la créativité et de la rigueur pour satisfaire le client.

Quels sont les attentes du client ?
Le client qui pénètre dans un point de vente Mobalpa est porteur d'un projet extrêmement impliquant pour lui et toute sa famille, et pour de nombreuses années. Il exprime une forte attente d'écoute et de conseil, pour laquelle le relationnel est primordial.

QUEL PROFIL POUR INTEGRER LE RESEAU DE CUISINE MOBALPA ?

Pour réussir, il faut aimer la gestion d'un centre de profit et avoir une personnalité de "commerçant". Les qualités prinicpales nécessaires sont certainement l'envie d'aller vers les autres, le goût pour les relations humaines et la rigueur dans la gestion des processus d'organisation. En un mot, il faut être un entrepreneur.

Les derniers articles MOBALPA

Franchise Mobalpa : réouverture du magasin de Longuenesse

par HK - 12 jours

L’unité franchisée Mobalpa de Longuenesse a trouvé un nouvel acquéreur. Jeronimo Moreira, le nouveau patron des lieux, connaît très bien le modèle de la franchise puisqu’il est déjà à la tête de trois autres établissements d'autres métiers.

Franchises du groupe Fournier : résultats de 2016 et objectifs de 2017

par HK - 25 jours

Les franchises Mobalpa, Perene et SoCoo’c, appartenant au groupe Fournier, ont totalisé un chiffre d’affaires de 672 millions d’euros en 2016. L’année précédente a également été marquée par de nombreuses ouvertures, des actions de communication et...

Les enseignes du groupe Fournier au Salon de la franchise

par HK - un mois

Les franchises Perene, Mobalpa et SoCoo’c vous donnent rendez-vous au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec les trois enseignes qui seront installées au...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent