DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau de chocolatiers en images

La franchise De Neuville, chocolatier français depuis plus de 25 ans, est désormais une marque reconnue et établie dans le monde du chocolat. Le réseau est constitué de près de 150 points de vente, prinicpalement des franchises, mais compte aussi sur des magasins en succursale qui permettent d'assurer la formation des futurs franchisés, de tester les nouveautés et innovations, et de renforcer la visibilité de la marque.

Certifié ISO 9001depuis 2012, le réseau de chocolats français montre au quotidien son engagement fort pour la satisfaction client.

150 BOUTIQUES DE NEUVILLE, 2 FORMATS

De Neuville propose à ses franchisés et à ses clients, des points de vente qui s'adaptent à leur environnement.

Implanté au coeur des villes de 20 000 habitants minimum, ou en centre commercial, le format boutique est le principal format du réseau. En emplacement n°1 de préférence, il sera idéalement sur une surface de 40 à 50m2.

Quant au format kiosque, il est spécifiquement conçu pour les espaces restreints en centres commerciaux ou dans les lieux publics à fort trafic (gares par exemple), ce format ne nécessite que 10 à 24 m² d'espace marchand.

DES COLLECTIONS RICHES, POUR TOUTES LES OCCASIONS

Pour toutes les occasions et pour tous les goûts, le réseau de chocolatier propose une gamme de produits complètes pour répondre à chaque demande : remerciements, anniversaires, avec le café, au gré des saisons...

Autre élément original De Neuville : les spécialités régionales (orangettes, raisins au Sauterne, calissons, pâtes de fruits, caramels...). C'est en effet un moyen intéressant de lisser la saisonnalité du chocolat. En proposant d'autres produits, le chocolatier s'assure de la continuité de ses ventes tout au long de l'année.
Le réseau de chocolateries sera présent au salon Top Franchise Méditerranée les 12 et 13 novembre prochains.
Cette participation sera l'occasion pour De Neuville, de rencontrer de futurs candidats dans le cadre de son développement. En effet, après une année 2011 et 2012 ayant aboutis à l'ouverture de 27 nouveaux points de vente, l'enseigne prévoit l'ouverture d'encore 15 nouveaux points de vente en 2013 !

Les derniers articles DE NEUVILLE

Les franchisés de Neuville ne viennent pas forcément du milieu du chocolat

par MA - un mois

La franchise de Neuville, spécialiste du chocolat français, existe depuis 30 ans. Pour l'enseigne, le franchisé doit être un véritable ambassadeur, même s'il ne vient pas forcément du milieu du chocolat.

de Neuville : Une enseigne, deux concepts

par MA - 4 mois

de Neuville, l'enseigne spécialisée en chocolats depuis près de 30 ans, propose deux concepts distincts aux formats de magasins différents. Concernant la formation de ses franchisés, l'enseigne assure mettre à leur disposition un plan de formation...

Focus sur De Neuville, franchise de chocolat depuis près de 30 ans

par MA - 5 mois

L'enseigne De Neuville se développe depuis sa création il y a près de 30 ans en franchise. D'ailleurs, sur un parc de 160 points de vente, de Neuville anime près de 90 % de son réseau en franchise. L'enseigne vise 200 magasins à 3 ans.

Informations clés

  • Crée le: 05/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent