PROMOCASH

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

Le réseau de cash and carry fête les 3 ans de son service Drive

La franchise Promocash, plus grand réseau de Cash & Carry en France, fête les 3 années de son service Drive. Aujourd'hui le réseau compte 14 points de vente équipés du service Drive, et le développement ne fait que commencer vu l'engouement qu'il engendre auprès de la clientèle du réseau - les professionnels des métiers de la restauration et de l'alimentation-.

Pour simplifier l'achat et permettre une plus grande proximité avec les clients restaurateurs, une attention toute particulière a été portée aux trois leviers d'approvisionnement : le cash, la livraison (deuxième métier de Promocash), et le drive.

Le succès du Drive chez Promocash, l'exemple à Moulins

Le client passe sa commande par téléphone, fax, email ou sur le site e-commerce. Elle ensuite st préparée par le chauffeur Promocash, qui reste à l'écoute de son client, et prend en compte directement ses remarques ou nouveaux besoins. Le client peut commander chacun des 7 000 à 12 000 produits disponibles sur la surface de vente, que ce soit au rayon frais, surgelé, épicerie, liquides, consommables ou matériel. Tous les matins, la navette Promocash livre le Drive de Moulins, effectuant ainsi les kilomètres à la place de ses clients. Le transport s'effectue en camion frigorifique, pour garantir le respect de la chaîne du froid des produits ultra frais comme la marée ou les fruits et légumes.

Le Drive de Moulins est un véritable satelitte du magasin de Vichy, dont il augmente considérablement la zone de chalandise. Les produits sont ensuite stockés dans des conditions idéales, en attendant le passage des clients.

"On se met à la portée de nos clients, avec une possibilité d'avoir une structure de taille plus petite, avec tous les services que l'on est capable de leur donner.", explique Stéphane Aubourg, Gérant Promocash Vichy.

Objectif satisfaction et fidélisation

Sur le lieu du Drive satelitte, un show-room présente entre autre, une sélection parmi les 1 200 produits exclusifs, à la marque Promocash. L'occasion pour le commercial, de proposer à ses clients des produits ciblés.

Dans les surfaces de vente, un point e-corner est installé pour initier les clients au e-commerce, à utiliser l'outil. C'est l'occasion de l'accompagner dans sa démarche, de comprendre ses besoins et donc de le fidéliser.

En termes de fidélisation, le commercial Promocash se rend régulièrement chez ses clients pour leur présenter les nouveautés et le fonctionnement des outils de commande.
Le réseau Promocash se développe sous forme de franchise et de location gérance (apport personnel moindre). Pour recevoir des informations sur les conditions d'accès au réseau, demandez une documentation à la franchise ou location gérance Promocash ici.

Les derniers articles PROMOCASH

La franchise Promocash modernise ses magasins de Granville, Villefranche et Roanne

par HK - 21 jours

Les points de vente de la franchise Promocash font régulièrement l’objet de travaux de modernisation dans le but de proposer aux professionnels de la restauration des produits et services toujours plus proches de leurs attentes. Derniers points d...

Les avantages de la franchise Promocash

par MA/JS - un mois

Avec Promocash, les franchisés gagnent: Une formation initiale Un modèle de franchise éprouvé et un concept commercial fort Des outils de communication et de fidélisation adaptés Une étude de projet permettant de créer un pro...

Ce sont les franchisés Promocash qui en parlent le mieux

par MA/JS - un mois

Pour être un bon franchisé Promocash, il faut avoir certaines qualités essentielles. Avoir l'esprit commerçant, aimer aller vers les gens, savoir relever les défis... en font partie. Mariannick Guest, franchisée à Laval donne son point de vue sur ...

Informations clés

  • Crée le: 20/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent