VENIZI

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Commission Affiliation

Le réseau de bijoux part à la rencontre de ses futurs franchisés

La franchise Venizi Bijoux est une marque leader de magasins en propre de bijoux en argent, plaqué or, acier, montres et accessoires de mode.

Venizi offre un univers où se mêlent élégance et joie de vivre, air du temps et mode intemporelle, créativité et diversité. Les bijoux sont accessibles aux prix les plus justes et qualitativement irréprochables pour respecter les histoires, les émotions qu'ils accompagnent.

Développement et opportunité de développement

Après avoir restructuré le concept magasin, l'offre, la marque, la politique de prix, les animations commerciales, Venizi est aujourd'hui prêt à s'ouvrir à la franchise, en France, sous la forme d'un contrat de commission affiliation.

L'enseigne recherche des franchisés au profil entrepreneur. Des femmes ou des hommes avec une aisance dans la relation client, disposant d'un apport à partir de 50 K€, qui seront les futurs ambassadeurs de la marque

Spécificités et différenciation de l'enseigne

• Une rémunération élevée pour de la commission affiliation avec 61% de remise.
• Un modèle économique qui fonctionne dans les grandes villes mais aussi dans les villes de tailles intermédiaires…
• Un concept magasin impactant avec un coût d'aménagement parmi le moins cher du marché, entre 750 et 1000 euros le m2.
• Un marché attrayant, une offre unique, large et commerciale, un savoir-faire reposant sur 25 ans d'expérience.

Le secteur Bijoux est peu représenté au salon avec seulement 4 enseignes. Venizi bénéficiera de la forte demande dans ce domaine commercial avec son offre bien équilibrée et son expérience.

Le réseau Venizi en quelques chiffres

• Création de l'enseigne en 1983
• 86 boutiques en Belgique, en France et au Luxembourg
• Dans plus de 60 villes
• 400 000 clients par an
• 200 salariés
• 1 bijou vendu toutes les 17 secondes
• 2500 références : bijoux argent, acier, plaqué or, fantaisie et montres pour femmes, hommes et enfants
• Un site internet venizi.com

Le mot du dirigeant

Marc Gignoux est un spécialiste de la distribution et des produits à fort contenu d'image. Diplômé d'un doctorat HEC Paris, d'un mastère Marketing ESSEC, d'un DEA stratégie et d'une maîtrise d'économie, Marc Gignoux s'est forgé une première expérience professionnelle au sein de grands groupes, L'Oréal avec la direction de filiales en Amérique Latine puis au siège, Coca Cola en Afrique… Rapidement, son tempérament d'entrepreneur le conduira à créer avec succès des entreprises dans le monde du parfum, de la cosmétique…

C'est comme Directeur Général de l'Occitane en Provence que Marc Gignoux confirmera ses capacités à développer une marque et un réseau avec le déploiement de la marque et des magasins l'Occitane en France et à l'international. Homme de communication et d'échanges, Marc Gignoux a été, parallèlement et pendant plus de 10 ans, professeur de marketing stratégique et de distribution à l'école de Commerce HEC Paris.

Président des bijouteries Venizi depuis octobre 2010, Marc Gignoux a complètement restructuré le concept magasin, l'offre produit, la formation liée au savoir-faire, la politique d'implantation pour impulser une nouvelle dynamique à cette marque en pleine croissance.
Retrouvez l'enseigne au salon Franchise Expo, du 24 au 27 mars prochains, stand P29.

Les derniers articles VENIZI

Un réseau de bijouteries en expansion !

par - presque 9 ans

Lancée en franchise en 1989, le réseau de bijouteries fantaisie Venizi compte aujourd'hui 9 points de vente en France et devrait ouvrir un nouveau magasin à Bagnols-sur-Cèze avant la fin de l'année. Parallèle...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent