POINT SOLEIL

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le réseau de beauté ambitionne les 250 unités

La franchise Point Soleil, spécialiste du bronzage, est une enseigne positionnée sur le créneau des réseaux de forme, santé, beauté et coiffure. Créée en 1992, elle compte aujourd'hui plus de 140 centres en France et a l'ambition d'atteindre les 250 unités.

Une franchise exclusivement dédiée au bronzage

A l'inverse d'autres enseignes de beauté qui proposent des prestations de bronzage en plus de leurs soins de beauté, la franchise Point Soleil a choisi de se positionner exclusivement sur ce créneau* en mettant à disposition de sa clientèle 6 à 7 cabines UV dans ses centres en France. La clientèle peut alors choisir entre cinq niveaux de confort et donc cinq tarifs (basic, classic, premium, excellence, prestige). Les cabines les plus haut de gamme sont climatisées et sont conçues dans un esprit de bien-être avec petite musique d'ambiance et atmosphère relaxante. Tout l'enjeu pour les fondateurs était d'adapter les prestations à chaque type de peau.

9000 clients quotidiens et 140 centres en France

Avec 9000 clients quotidiens dans ses points de vente et 140 centres, l'enseigne Point Soleil compte parmi les franchises phares du secteur de la beauté franchisée dans l'Hexagone. Le réseau se présente d'ailleurs comme le leader du marché et souhaite poursuivre son maillage du territoire.  Il ambitionne d'arriver à terme à 250 centres avec des implantations en centre ville et dans les centres commerciaux. Si le concept est né à Paris, il compte bien se développer partout en France et offre des perspectives à des candidats à la franchise intéressés par ce créneau particulier. Le réseau s'engage à apporter tout le soutien nécessaire au lancement de l'activité mais également des formations (technique de vente, prise en main du logiciel, marketing...) et un outil d'analyse permettant aux franchisés de comparer leurs résultats avec les autres membres du réseau.
* Les chiffres-clés du marché français des UV (source : SNPBC – Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine) :
- 12 000 cabines de bronzage en France
- 9 000 cabines réparties dans 7000 clubs de sport, instituts d'esthétique, salons de coiffure
- 3 000 cabines dans 530 centres UV spécialisés
- 530 centres UV spécialisés (dont Point qui représente 25% du marché français maintient depuis sa création mais aussi : SunSo, Studio Sun et Sun Palace)
Découvrez les réseaux de franchise de forme et beauté qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de forme, santé, beauté, coiffure.

Les derniers articles POINT SOLEIL

Point Soleil poursuit son engagement pour la prévention du risque solaire

par MA - un an

L'enseigne, acteur du bronzage responsable s'est vue effectuer dans les centres de son réseau 40 000 diagnostics solaires. Afin de confirmer et d'encourager son action pour la prévention du risque solaire, Point Soleil promeut l’app...

La nouvelle gamme de soins solaires professionnels Point Soleil

par MA - un an

Point Soleil a développé une gamme complète de soins solaires professionnels, sans auto-bronzant ni paraben, testée sous contrôle dermatologique. Les produits sont à base d'Unipertan, un puissant mélange d'agents actifs biologiques,...

Reprendre une franchise et mettre en oeuvre les nouvelles prestations avec un apport personnel modeste

par MA - un an

Le réseau Point Soleil dispose actuellement d'une dizaine de centres à reprendre, en région parisienne. Il est à la recherche d’entrepreneurs indépendants désireux de se lancer en franchise. Lisez aussi nos articles sur la diversifi...

Informations clés

  • Crée le: 11/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent