AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau d'aide aux personnes âgées organise ses réunions d'information mensuelles

La franchise d'aide aux personnes âgées accueillera le 14 février prochain, dans ses locaux les futurs créateurs d'entreprise intéressés par la franchise, pour apporter toutes les réponses à leurs questions. Age d'Or Services, premier réseau privé de services à la personne en nombre d'implantations mais aussi en nombre d'agences franchisées certifiées NF Service, recrute des candidats dans toute la France.

Le déroulement de cette journée réservée aux futurs franchisés

Huit candidats à la franchise d'aide aux personnes âgées provenant de toute la France seront présents à cette occasion. Il s'agit des personnes qui ont au préalable déposé un dossier, complété le formulaire de candidature et qui ont passé avec succès la première étape de sélection sur dossier. La matinée, leur seront présentés le réseau Age d'Or Services et ses valeurs, les partenariats existants, ainsi que le concept et le fonctionnement de la franchise. L'après-midi, les candidats passeront des tests psychologiques afin de tester leur fibre entrepreneuriale et leur empathie, nécessaires à leur acceptation définitive en tant que nouveau franchisé Age d'Or Services.
Les futurs entrepreneurs souhaitant créer ou développer une structure dans le secteur des services à la personne pourront lors de cette journée découvrir toutes les opportunités qui s'offrent à eux au sein du réseau Age d'Or Services. Depuis 1991, le franchiseur est devenu un acteur majeur du secteur. Il offre à tous ceux souhaitant se lancer différents outils et services indispensables pour installer et développer sur la durée son affaire : une assistance personnalisée grâce à des animateurs régionaux, la mise à disposition d'un logiciel de gestion intégré, le soutien à la gestion sociale, une aide aux dépôts des agréments et à la certification NF Service, une structure de formation et d'accompagnement (l'Université Age d'Or), ou encore des partenariats nationaux…

Une formation complète et sur-mesure

Cette formation de cinq semaines est à accomplir et à valider obligatoirement pour intégrer définitivement le réseau d'aide aux personnes âgées. Elle se déroule sur les différents sites du franchiseur L'Age d'Or Expansion. Elle permet au candidat d'assimiler les techniques de mise en place et de développement de sa franchise en matière de services, de gestion financière et commerciale, d'organisation et d'encadrement de ses salariés.
Pour ce faire, une partie du module de formation prévoit l'immersion des nouveaux franchisés, durant plusieurs jours, dans une agence déjà en activité. Elle donne également des notions précises sur les principes liés au handicap et au vieillissement, sur l'environnement économique lié au secteur d'activité des services aux personnes âgées et handicapées.
Dispensées par des professionnels du secteur, les actions de formation permettent d'acquérir les pratiques professionnelles indispensables par l'intermédiaire d'exercices, tels que les transferts de personne à mobilité réduite. Elle donne droit après validation, sous forme d'une évaluation des compétences acquises durant son déroulement, à une attestation de suivi de stage à la fonction «Piloter une structure de services pour personnes âgées et handicapées ».
Le candidat devra avoir le goût d'entreprendre, des compétences de négociation commerciale et de gestion, le goût et le sens des responsabilités, le sens pratique... et de l'énergie ! Patient avec les personnes âgées et/ou handicapées ou simplement avec les personnes en perte d'autonomie temporaire ou permanente.
Prêt à s'investir et à se rendre disponible pour ses clients et son équipe, le franchisé aura un caractère serviable et bienveillant, tourné vers les autres.
A noter : les journées d'information se tenant une fois par mois, la suivante aura lieu le 6 mars 2013 !

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Les conseils d’Age d’Or Services pour mieux résister au froid

par Audrey Caudron - 3 heures

Fidèle à sa mission auprès des personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées, la franchise Age d’Or Services, premier réseau privé ...

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 15 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 20 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent