ORPI

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : réseau coopératif

Le réseau d'agences immobilières souhaite recruter 70 nouveaux associés en 2013

 Avec l'ouverture de 91 nouveaux points de vente en 2012 et les perspectives de recrutements de 70 nouveaux associés en 2013, le réseau ORPI, premier réseau d'agences immobilières de France, confirme son dynamisme, l'attractivité de son organisation singulière et ses ambitions de développement pour toujours mieux servir ses clients.
A l'occasion du Salon Franchise Expo qui se tiendra du 24 au 27 mars 2013 à Paris, ORPI, est fier d'afficher un bilan 2012 positif et des objectifs 2013 ambitieux. Au coeur de la crise économique et au sein d'un secteur en difficulté, le modèle coopératif du réseau ORPI démontre toute sa puissance et confirme l'ensemble de ses atouts. Ainsi en 2012, le premier réseau immobilier en France a vu son groupement d'agences s'enrichir de 91 nouveaux points de vente, preuve de son attractivité constante. Et pour 2013, ORPI souhaite enrichir de 70 nouveaux associés son réseau qui en compte déjà 946. Une
politique de recrutement ambitieuse qui viendra conforter, pour cette nouvelle
année, son dynamisme sur le marché.

2012 : 91 nouveaux points de vente ORPI ouverts dans toute la France

En ce début d'année, ORPI affiche un réseau de 1 250 points de vente avec une augmentation nette de 50 points de vente sur 2012 (91 nouvelles agences créées contre 41 agences ayant quitté le réseau – départ en retraite, changement de vie ou d'activité,…), une véritable performance dans un contexte économique difficile et un secteur immobilier morose. L'ouverture de ces 91 nouveaux points de vente vient ainsi confirmer l'attractivité du réseau et la réussite de son modèle économique.

ORPI, leader sur le marché continue de séduire toujours plus d'entrepreneurs, pour preuve en 2012 sur les 91 nouvelles agences : 35% sont des agences immobilières existantes qui ont fait le choix de s'affilier à ORPI et 65% sont des nouvelles agences de pure création.

La principale raison de ce développement et de ce plébiscite ?
Une organisation unique pensée autour d'un modèle coopératif puissant et d'envergure, dédié à ses associés qui conservent leur indépendance, bénéficient d'un encadrement, d'une communication et de solutions immobilières de qualité pour toujours mieux servir et accompagner leurs clients.

«Après 6 années passées dans l'agence ORPI que j'avais intégrée durant mes études, j'ai ressenti le besoin de devenir mon propre patron. Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai racheté avec mon associé Zlatko Zlatkovic une succursale de mon patron à Pavillon-sous-bois. C'était une suite logique à mon parcours. Je ressentais le besoin de m'engager totalement, de prendre mes propres décisions, de faire mes propres choix. Il était naturel pour moi de racheter une agence ORPI, je connaissais déjà les process et le mode de fonctionnement du réseau, dans lequel je me reconnais totalement. Je suis fier de représenter la marque ORPI dont la notoriété est avérée, c'est un gage de qualité auprès de mes clients. Le côté « grande famille » me plait beaucoup, entre patrons on se connaît tous, on se rencontre souvent. Chez ORPI nous avons la chance de pouvoir profiter de nombreuses formations, c'est vraiment bénéfique pour notre évolution. Dans notre profession, la formation des agents immobiliers est souvent moyenne, beaucoup apprennent sur le tas, surtout d'un point de vue juridique. En tant que salarié, j'ai participé à de nombreuses formations, maintenant que je suis patron, je compte bien continuer à en profiter. » Daniel Milosvljevic, Associé de l'agence ORPI de Pavillon sous bois, entré dans le réseau en novembre 2012.

2013 : Un objectif de 70 nouveaux associés du réseau d'agences immobilières

Pour cette année 2013, ORPI compte plus que jamais maintenir sa dynamique sur le marché de l'immobilier et renforcer sa proximité client. Dans ce contexte, le réseau met le cap sur un développement stratégique reposant, au travers de ses agences, sur un maillage encore plus resserré du territoire français. Bien qu'étant déjà le réseau immobilier le plus dense de France, ORPI souhaite poursuivre son développement et a déjà identifié pas moins de 300 zones géographiques en France, susceptible d'accueillir de nouvelles agences ORPI.

Cette ambition ne peut se concrétiser qu'au travers de nouveaux recrutements. En effet, ORPI souhaite accueillir, en 2013, 70 nouveaux associés au sein de son réseau. Ces 70 nouveaux entrepreneurs seront intégrés au coeur de l'organisation ORPI, à savoir : au sein des 6 000 collaborateurs et aux côtés des 946 associés déjà existants. Dès leur intégration, ils prendront activement part à la vie de la coopérative pour affirmer leur leadership sur le marché.

«C'est dans la diversité de ses associés que réside la richesse d'ORPI. Naturellement, certaines qualités sont nécessaires : sens du management et esprit d'équipe au premier plan, énergie et enthousiasme au second, méthode et fibre commerciale enfin. Qualités auxquelles vient bien sûr s'ajouter une vraie passion pour l'immobilier et le logement. Ce qui différencie ORPI des autres réseaux, c'est avant tout l'esprit d'équipe qui règne parmi les associés. Nous mettons en avant la coopération grâce à un style et des méthodes particulières qui, au final, profitent en priorité à chacun de nos clients.», Stéphane Vié, Directeur Général du réseau ORPI.

Les derniers articles ORPI

Orpi a grossi depuis 2014

par ST - 5 mois

Fondé en 1966, ORPI, réseau d'agences immobilières a soufflé en mars dernier ses 50 bougies. Pour l’occasion ORPI a réuni l’ensemble de son réseau au Palais des congrès pour parler et échanger sur les résultats de l’année écoulée et...

Actualités 2015 du réseau immobilier ORPI

par ST - 12 mois

Avec près de 1 250 points de vente et 5 000 collaborateurs, ORPI est aujourd’hui l'un des leaders dans le secteur immobilier. Organisées en coopérative depuis 1966, les agences adhérentes travaillent sur un Fichier Commun, un outil ...

Le réseau d'agences immobilières augmente le pouvoir d'achats des acheteurs

par Céline Cotton - plus de 3 ans

En janvier 2013, le réseau ORPI avait montré sa volonté de débloquer le marché du logement avec l'opération «Revisitons les prix» lancée dans les agences du réseau. Cinq mois plus tard, les premiers résultats étaient positifs : 6 05...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent