ORPI

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : réseau coopératif

Le réseau d'agences immobilières a ouvert 91 points de vente en 2012, les raisons de la réussite.

Premier réseau immobilier en France, ORPI poursuit son développement avec une augmentation nette de 50 points de vente en 2012 : une belle performance compte-tenu du contexte économique difficile. Avec 1 250 points de vente, ORPI demeure aujourd'hui le leader sur son secteur, grâce à son organisation efficace et attractive en coopérative.

Des agences ORPI créées, même dans un contexte difficile

91 points de vente ont vu le jour un peu partout en France au cours de l'année 2012, et 41 agences ont quitté le réseau (départs en retraite, changements de vie ou d'activité...), soit une augmentation nette de 50 points de vente en 2012. Preuve qu'en période difficile plus que jamais, il est extrêmement rentable de rejoindre un réseau puissant et d'envergure, d'autant plus lorsqu'il est organisé en coopérative.

Ces agences sont majoritairement situées dans des villes à fort trafic, dans des quartiers très vivants, garantissant au réseau une visibilité forte (Paris, Toulouse, Grenoble, Perpignan, La Roche sur Yon, Guingamp, Cannes, Berk...). Les équipes, très polyvalentes, y opèrent sur les différents métiers d'immobilier résidentiel que sont la transaction, la location et la gestion.

Les Fichiers Communs : atout majeur du réseau ORPI

D'un point de vue commercial, la force du réseau ORPI repose sur une solution unique sur le marché de l'immobilier français : ses Fichiers Communs. Le principe est simple; dès qu'un agent immobilier se voit confier un nouveau mandat de vente, il l'enregistre dans une base de données commune aux autres agents ORPI de la zone de chalandise élargie, offrant ainsi une large offre de biens disponibles aux clients acquéreurs, et une visibilité exceptionnelle aux vendeurs qui choisissent ORPI.

Le réseau ORPI se différencie ainsi de ses concurrents qui ne disposent pas de véritables fichiers locaux permettant une connaissance approfondie de chaque bien par tous les conseillers immobiliers du secteur. des visites de biens inter-agences sont organisées régulièrement, au fur et à mesure de nouveaux mandats de vente confiés au réseau ORPI. Au niveau national, plus de 90 000 biens sont répertoriés au sein de ce fichier actualisé en temps réel.

Au total, 6 000 collaborateurs et 946 associés travaillent pour ORPI, dont l'organisation, basée sur la décentralisation et sur l'expertise de proximité des agents, permet à la clientèle du réseau de bénéficier de conseils avisés sur un secteur géographique précis.

Les derniers articles ORPI

Orpi a grossi depuis 2014

par ST - 5 mois

Fondé en 1966, ORPI, réseau d'agences immobilières a soufflé en mars dernier ses 50 bougies. Pour l’occasion ORPI a réuni l’ensemble de son réseau au Palais des congrès pour parler et échanger sur les résultats de l’année écoulée et...

Actualités 2015 du réseau immobilier ORPI

par ST - 12 mois

Avec près de 1 250 points de vente et 5 000 collaborateurs, ORPI est aujourd’hui l'un des leaders dans le secteur immobilier. Organisées en coopérative depuis 1966, les agences adhérentes travaillent sur un Fichier Commun, un outil ...

Le réseau d'agences immobilières augmente le pouvoir d'achats des acheteurs

par Céline Cotton - plus de 3 ans

En janvier 2013, le réseau ORPI avait montré sa volonté de débloquer le marché du logement avec l'opération «Revisitons les prix» lancée dans les agences du réseau. Cinq mois plus tard, les premiers résultats étaient positifs : 6 05...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent