JOUETLAND

Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : affiliation

Le réseau aux deux enseignes

Cédij (Centrale des Indépendants du Jouet de de la Puériculture) fédère 125 magasins en jeux, jouets, et, pour certains, puériculture.                               Ces magasins se répartissent entre différentes enseignes : 30 Jouetland, sur des surfaces d'au moins 1000 m², situés en périphérie d'agglomérations d'environ 100 000 habitants, 45 Starjouet, plutôt en périphérie également, sur des villes plus petities (50 000 habitants), pour des surfaces oscillant entre 400 et 600 m². 50 Magasins de Centre Ville, à leur propre enseigne.
La puériculture travaillée jusqu'ici au sein des Jouetland est en train de passer sous enseigne Bébéland, elle aussi gérée par le Groupe Cédij.
Le franchisé idéal doit être un bon commerçant prêt à servir le client. C'est-à-dire prêt à accueillir des enfants de 0 à 12 ans venus chercher un peu de rêve.
La tête de réseau, la CEDIJ, préfère passer du temps à recruter et à former les candidats plutôt que de laisser le néo-franchisé tester une implantation à ses risques et périls. Le réseau ne souhaite pas grossir à tous prix même s'il dispose d'une belle opportunité de croissance.
Bruno PLACE 

Les derniers articles JOUETLAND

Inauguration pour le Groupe CEDJI.

par - plus de 12 ans

Le groupement de jouets Cedij annonce le lancement ce mois-ci d'une nouvelle enseigne dédiée à la puériculture : Bébéland. ...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent