MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau automobile garde le cap !

La franchise Midas poursuit le développement de son réseau automobile. Après les ouvertures de Clichy la Garenne (92) et de Saint Brieuc (22) en septembre, c'est un nouveau centre qui ouvre ses portes à Nieppe (photo ci-contre), dans le Nord, le 18ème depuis le début de l'année fiscale.

18 NOUVEAUX DANS LE RESEAU MIDAS

Depuis le début de l'année fiscale, la franchise de réparation automobile a ouvert 18 centres, soit une moyenne de un à deux centres chaque mois. L'enseigne souhaite garder ce rythme en 2013, et recrute des adhérents aux capacités de gestionnaire, manager et commerçant avant tout. Les nouveaux franchisés sont accompagnés, avant et après l'ouverture, par une équipe de développement et d'animation.

Pour Nicolas Marquis Sébie, Directeur Général de Midas France : "La réussite d'un centre Midas repose essentiellement sur deux points : le premier est le choix de l'emplacement, le second est la compétence du chef d'entreprise. Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d'entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d'animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sur une sensibilité à l'univers automobile, et il n'aura pas peur de se salir les mains. Il ne sera pas simple investisseur, même s'il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres."

Les derniers articles MIDAS

Reprises et nouvelles créations au sein de la franchise Midas

par HK - 9 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité et d’une notoriété grandissante, la franchise Midas poursuit son maillage territorial au rythme qu’elle s’est fixée. L’enseigne a ainsi signé trois reprises et quatre nouvelles ouverture...

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - un mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 3 mois

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent