ARMAND THIERY

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : NON (succursaliste)

Le réseau Armand Thiéry change de patron mais garde le cap

La chaîne succursaliste Armand Thiéry est présente depuis des dizaines d'années sur le marché du prêt-à-porter homme et femme et continue doucement mais surement sa progression dans l'hexagone.

Cette enseigne s'est d'abord développée dans le textile homme avant de proposer une gamme pour les femmes et prendre sa place sur le créneau de la grande taille femme via sa griffe Toscane.
Avec à sa tête un nouveau dirigeant Rodolphe Deveaux membre du clan puisqu'il fait partie de la famille Deveaux, actionnaire principal de l'enseigne, les magasins Armand Thiéry  continuent à mailler le territoire français.

Le groupe dispose à ce jour de 380 magasins à son enseigne : 150 pour les hommes, 200 pour les femmes et 30 pour les femmes rondes sous la marque Toscane. Pour 2009, une trentaine de magasins devraient voir le jour ainsi qu'en 2010. S'il est vrai que la conjoncture n'est favorable pour personne, Armand Thiéry s'en sort bien et affiche une augmentation du 10% de bénéfice sur chiffre d'affaires un peu moins performante que les années précédentes mais encore très honorable compte tenu du contexte économique.

Armand Thiéry, c'est l'aventure d'une enseigne qui a toujours offert à ses clients une gamme de produits de qualité à la fois intemporels et actuels  mais correspondant bien aux besoins de chaque moment de la vie. La crise a bien sûr touché mais pas ébranlé Armand Thiéry qui traverse toute les modes et ses révolutions. Elle évolue par étapes : des années fastes, d'autres moins et un développement essentiellement hexagonal.

Discrète,  l'enseigne Armand Thiéry est un outsider dans le monde du textile : il se fournit majoritairement en France et en Europe et a su garder son image de qualité et une philosophie dans le monde de la distribution, à savoir vendre un produit et non un prix !
Vu dans le journal du textile

Les derniers articles ARMAND THIERY

Le groupe de mode et prêt à porter lance, Edji, un nouveau concept magasin

par Isabelle Duvivier - 4 ans

Armand Thiéry, le groupe de mode et prêt à porter qui réunit les enseignes Armand Thiéry Homme, Armand Thiéry Femme et Toscane (mode grandes ...

L'enseigne de mode et prêt à porter passe le seuil des 500 magasins

par Isabelle Duvivier - 4 ans

Locomotive du groupe Deveaux, à la fois fabricant et distributeur, l'enseigne de mode et prêt à porter Armand Thiéry poursuit son développeme...

Peu de franchises chez Armand thiery

par Jean Samper - 19 ans

Extrait d'un article de l'Express du 9 octobre 1997 : Si nous continuons à progresser sur un marché si difficile, c'est parce que notre offre correspond à la demande de la clientèle, qui recherche désormais des articles de qualité à...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent