ARCHEA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : contrat d'adhérent

Le réseau Archea détient désormais 80 % de Somepan

Somepan, la société spécialisée dans la conception et la fabrication d'agencement de mobilier contemporain sur-mesure, a été rachetée par le franchiseur Archea. Ce dernier détient désormais 80 % de la société, dont il était jusqu’ici l’un des principaux clients. Cette opération permet à Archea de s'offrir une unité de production qui lui sera dédiée à 90 %.

Archea gagne en efficacité, rapidité et compétences!

Archea, numéro 1 du sur mesure dans l’aménagement de la maison - placards, dressings, bibliothèques, chambres d’enfants, bureau... a à son actif plus de 30 ans d'expertise et compte actuellement une cinquantaine de points de vente indépendants, liés à SEA-ARCHEA par un contrat d’adhérent.
La société Somepan, quant à elle, est implantée sur plus de 5000 m² à St Sulpice dans le Tarn, proche du siège de SEA. Cette proximité géographique, ajoutée aux relations préexistantes entre les deux unités seront des atout certaines dans la réussite de cette opération.

Cette unité de production qui sera désormais dédiée à Archea à 90 %, lui permettra d’élargir et d’enrichir son métier historique de distributeur et d’installateur, en se positionnant également comme fabricant. Archea pourra donc développer des produits exclusifs. Néanmoins, l'enseigne maintient ses relations avec ses autres partenaires industriels.

Par ailleurs, Archea gagne en rapidité et en efficacité grâce à ces lignes de produits 100 % dédiés à son réseau, sans lésiner sur la garantie. La franchise peut également montrer sa capacité à fabriquer des aménagements uniques et innovants en comparaison avec l'offre de ce marché très disputé de l’agencement de la maison et du rangement.

Ce rachat constitue une nouvelle compétence de fabricant et donc un réel argument de vente pour ses magasins auprès de leur clientèle. La capacité à fabriquer est un gage de sérieux et de sécurité pour des consommateurs qui exigent modularité, fonctionnalité et design.

Archea compte bien évidement continuer l'expansion de son réseau qui est passé de 13 à 50 unités en une quinzaine d’années. L'enseigne vise en particulier l'Ile-de-France, l’Ouest et la moitié sud de la France.   

Il est à noter qu'Archea a 18 projets d’ouverture à l’étude, en particulier dans la moitié nord du pays. Le dynamisme de la marque, attestée par sa récente acquisition, sera à cet égard un gage de sérieux et de compétence auprès des futurs candidats à la création d’un point de vente Archea.

Les derniers articles ARCHEA

Archea, une philosophie du sur-mesure unique

par Celine Cotton - un mois

La franchise Archea, spécialiste de l'aménagement d'intérieur sur mesure. Véritable artisan, les professionnels Archea maîtrise l'ensemble de l'agencement sur mesure et propose à chaque client une solution adaptée pour répondre à la...

Archea cherche des franchisés sur ac-franchise.com

par MA - 3 mois

Archea est dans l’annuaire d'AC Franchise. La franchise Archea est spécialisée dans l'aménagement et l'ameublement des espaces à vivre pour les particuliers (dressing, bibliothèque, placard ...). ...

Devenir franchisé Archea

par MA - 3 mois

Faire partie du réseau Archea, c'est rejoindre un marché porteur. Les français sont de plus en plus préoccupés par l'aménagement sur mesure et prêts à investir dans leur intérieur. Archea l'a bien compris et propose à ses clients pl...

Informations clés

  • Crée le: 29/02/16 11:01

Les franchises qui recrutent