GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le regroupement des produits sous un label commun

La politique a particulièrement été mise en place chez Les Mousquetaires leur permettant d'assurer une communication multimédia.
L'élément est central pour la stratégie car les MDD assurent 35 % du chiffre d'affaires d'Intermarché et d'Ecomarché, un article vendu sur deux, contre un sur quatre en moyenne pour les autres enseignes françaises.
Les 4000 produits à marque propre du groupement sont désormais estampillés d'un logo commun qui les rattache sans équivoque à leur maison mère. Les études consommateurs ont montré que cela devait se faire.
De plus le label est un soutien sans être une marque transverse. L'apposition du logo sur les packagings est un élément d'un plan d'action plus large que le groupement a bâti pour ses marques de distributeur.
Dominique Deslandes

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Franchise Intermarché : opération « Food Truck Producteur-Commerçant »

par HK - 1 jour

La fin de l’année 2016 a été marquée par une opération placée sous le signe de la gourmandise pour les clients de la franchise Intermarché. Un « Food Truck Producteur-Commerçant » leur a permis de déguster de bonnes recettes préparées à partir de ...

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 8 jours

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 27 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 18/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent