Le réflexe du bon usage

Première enseigne française à développer tous les sports, Décathlon reste le leader incontesté de son secteur.
Avec 3,741 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005 et une augmentation de 39 % en cinq ans, Décathlon est, trente ans après sa création, le n°1 français de la distribution d'articles de sport. Grâce à des prix bas et une offre très adaptée, l'enseigne a surfé sur la démocratisation du sport et le développement des loisirs.
C'est elle qui détient la meilleure maîtrise des marques propres qui totalisent plus de 50 % de son chiffre d'affaires, soutenues fortement par la création et la conception " maison ".
Après des débuts fastidieux, son positionnement unique trace également la route hors des frontières. Décathlon réussit à se développer aussi bien sur des marchés murs, comme l'Allemagne, que dans des pays émergents, comme la Chine ou la Russie.
Vu dans LSA N°1958 du 22 juin 2006

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 27/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent