Le réflexe du bon usage

Première enseigne française à développer tous les sports, Décathlon reste le leader incontesté de son secteur.
Avec 3,741 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005 et une augmentation de 39 % en cinq ans, Décathlon est, trente ans après sa création, le n°1 français de la distribution d'articles de sport. Grâce à des prix bas et une offre très adaptée, l'enseigne a surfé sur la démocratisation du sport et le développement des loisirs.
C'est elle qui détient la meilleure maîtrise des marques propres qui totalisent plus de 50 % de son chiffre d'affaires, soutenues fortement par la création et la conception " maison ".
Après des débuts fastidieux, son positionnement unique trace également la route hors des frontières. Décathlon réussit à se développer aussi bien sur des marchés murs, comme l'Allemagne, que dans des pays émergents, comme la Chine ou la Russie.
Vu dans LSA N°1958 du 22 juin 2006

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 3 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 3 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 27/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent