Le rayon textile au cœur du développement de l'enseigne Système U

Le groupement de commerçants Système U, qui s'appuie surtout sur un réseau de supermarchés a bien amélioré son chiffre d'affaires en 2007 (+ 7,4 %). Il a augmenté son parc de 22 unités en France et compte fin 2007 885 points de vente… Et son rayon textile y tire particulièrement son épingle du jeu !
En effet, sur les rayons habillement, chaussures, accessoires, linge de maison, le chiffre d'affaires a augmenté sur cette même année de 7,8 %.
Les explications ? Un travail de remise à plat du rayon textile qui s'est poursuivi par la généralisation de la marque U et l'arrêt en juin 2008 de l'autre marque propre Premier Rôle ainsi que des tests sur une nouvelle version du rayon prévus en 2009.
Ces nouveautés s'inscrivent dans la lignée des efforts de l'enseigne depuis 2006 en matière de travail sur l'offre textile (et après des années de stagnation et même de recul en 2005 et 2006) : style, segmentation, sourcing, actualisation… avec l'aide de stylistes externes et en gardant toujours à l'esprit une volonté forte de proposer des articles à petits prix pour toute la famille.
Système U a aussi largement misé sur la publicité tous supports en se lançant dans des campagnes TV de grande échelle et en créant un nouveau catalogue et une déclinaison sur Internet.
Audrey Caudron

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 27 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent