HYPER U

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 400000 EUR

Type de contrat : coopérative

Le rapprochement entre Auchan et Système U s’accélère

Après avoir révélé leur rapprochement sur la mutualisation de leurs achats par le biais d’un mandat de négociation délégué à la centrale d’achats de l’enseigne nordiste, Auchan et Système U passeraient apparemment à la vitesse supérieure par un accord de franchise sur leurs enseignes respectives.

Un accord annoncé en septembre 2014

En septembre 2014, le monde de la grande distribution était secoué par l’annonce de l’accord passé entre Auchan et Système U sur la mutualisation de leurs achats via un mandat de négociation délégué à la centrale d’achats de l’enseigne nordiste, Eurauchan. Un accord qui permettait aux deux enseignes de se positionner en leader virtuel de la distribution en France.

70 Hyper U concernés par cette mue

Deux réunions ont semble-t-il été déjà fixées en ce début d’année pour préciser l’accord passé entre les deux géants de la grande distribution. Elles permettraient de rentrer dans le détail des propositions faites aux associés du groupement de commerçants qui détiennent des Hyper U de se convertir à l’enseigne Auchan. 70 magasins sont donc concernés par cette mue rapide puisque effective dans un délai de trois ans à partir de août 2015. Pour les plus rétifs, l’accord prévoirait l’alternative de devenir une enseigne Super U ou de bénéficier d’une offre de rachat par le groupe nordiste. A l’inverse, l’accord porterait également sur une bascule des enseignes SimplyMarket détenus par Auchan vers le pavillon Super U. Reste maintenant à convaincre les principaux intéressés, dont une grande partie est composée de franchisés.

Vu dans LSA

Si le sujet vous intéresse, consultez également notre article Jusqu'où peut aller l'accord entre Auchan et Système U et si ce secteur vous intéresse, consultez toute l'actualité des enseignes de supermarché !
 

Les derniers articles HYPER U

Le groupe Système U rachète Télémarket

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Le groupe de distribution coopératif Système U a annoncé en mai dernier qu'il venait d'acquérir 100 % du capital du site Internet de distribution alimentaire Telemarket. Le rachat a été effectué auprès du fonds Cita, d'Axa et de la ...

En progression

par Deslandes Dominique - presque 13 ans

En 2003 ce serait 0,3 à 0,4 point de la part de marché... A la clé il y a la création de 3 000 emplois sur l'année et une perspective de 450 de plus en 2004. " Les nouveaux commerçant " jouent gagnants et gri...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/15 09:12

Les franchises qui recrutent