Le Québec : un territoire à fort potentiel pour la franchise

Présent depuis maintenant trois ans à Franchise Expo Paris, le Conseil Québécois de la franchise a pour ambition de promouvoir les enseignes québécoises en France mais également de donner des informations aux enseignes françaises sur les potentialités du marché qu'il représente.
Si l'ensemble du territoire canadien accueille 1200 réseaux de franchise, le Québec en compte 300 dont 47 % se concentrent à Montréal. La majorité d'entre eux sont d'origine québécoise (près de 230), les grandes enseignes internationales – et américaines surtout – se partageant les parts restantes.
Sur ce marché à fort potentiel, la restauration est très représentée (la restauration rapide surtout) avec 7000 franchisés et plus de 100 000 emplois. En tête du marché, l'enseigne de franchise Subway totalise à elle seule 587 points de vente.
Et les enseignes françaises attirées par une implantation au Québec sont les bienvenues… Le Conseil Québécois est d'ailleurs prêt à aider celles qui auront des projets intéressants et qui sauront venir avec une vision globale et nord-américaine.
Car une chose est sûre : le marché québécois, proche par la langue et réputé comme accueillant, ne manque pas d'attraits pour les entrepreneurs français !
Vu dans Rezo – mai 2009

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent