Le profil du franchisé… pour les enseignes de services aux particuliers

Plus d'une centaine d'enseignes en France, un secteur boosté par les mesures de la loi Borloo de juillet 2005… le marché des services aux particuliers (maintien à domicile, garde d'enfants, travaux ménagers…) représente sans nul doute un secteur attractif et très séduisant pour les candidats à la franchise.

Son atout principal : la possibilité de se lancer rapidement avec un faible investissement !

Mais attention, sur ce marché, seuls les profils de managers et de bons recruteurs feront de bons franchisés. Une règle : savoir s'entourer d'un personnel qualifié, parfaitement adapté au créneau de la franchise.
En effet, une fois créées, les enseignes de franchise de services à la personne fonctionnent grâce à la qualité du personnel sur le terrain et la capacité des agences à répondre avec pertinence et rapidité aux besoins de la clientèle !
Les enseignes de franchise de services aux particuliers à connaître : Coviva, Babychou, Axeo Services, Un Monde de Services... et beaucoup d'autres !

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 3 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 4 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent