STUDIOSANTE

Santé, pharmacie, dentaire

Apport personnel minimum : 27000 EUR

Type de contrat : franchise

Le premier patch sans fil en Europe lancé par la franchise Studio-Santé

Le réseau de franchise Studio-Santé, trait d'union entre les soins hospitaliers et les soins à domicile, vient de lancer la première  plate-forme de santé numérique, une interface qui est considérée comme une nouvelle dimension de la prise en charge médicale des patients. Cette nouvelle plateforme est créée dans le but de coordonner les soins ambulatoires d’une part et les personnels de santé d’autre part. Elle est régie grâce à un patch sans fil qui détecte les paramètres utiles pour la surveillance des patients à distance. Le nouveau projet se veut aussi un élan pour développer la chirurgie ambulatoire ainsi que les conditions de suivi des maladies chroniques et invalidantes.

Un patch sans fil : une nouvelle ère de suivi médical

Utilisant un concept simple, le nouveau patch conçu par la franchise Studio-Santé est un outil qui vise à faciliter la prise en charge des patients. Le patch, à utilisation unique, collé sur le thorax du patient en regard du cœur, détecte les constantes vitales comme la température, la fréquence cardiaque ou encore la fréquence respiratoire… Les paramètres et les données recueillis sont enregistrés dans un hébergeur ultrasécurisé agréé par le ministère de la Santé. Seul le personnel de santé auquel est affecté le patient peut avoir des renseignements issus de la plateforme.
Ce nouvel outil permet de raccourcir la durée d'hospitalisation des patients,  de détecter à temps les potentielles complications parfois mortelles. Le réseau a mis en œuvre un système permettant au malade de suivre lui-même l’évolution de l’état de sa santé ou encore l’efficacité de son traitement directement sur son Smartphone, sa tablette ou à partir d’un ordinateur.

Une nouvelle technologie pour une meilleure santé au moindre coût

L’enseigne Studio-santé estime que cette innovation aidera le pays à gravir les échelons de la santé publique en France. Le ministère de santé prévoit une augmentation de 14% du nombre des opérations faites en ambulatoire. Ce nouvel outil est considéré comme une avancée en matière de santé et de contribution dans la prise en charge à domicile des patients.
Les avantages :
- L’encombrement dans les hôpitaux va se réduire.
- La collecte d’information en temps réel des différents effets indésirables des nouveaux traitements pris par le malade.
- Réduction de ré-hospitalisations, moins de consultations et moins de frais de transport.

Le patch sans fil sera sur le marché à partir du premier semestre de 2016.


Les derniers articles STUDIOSANTE

La franchise StudioSanté passe le cap des 40 agences

par DM - un mois

Le premier réseau de franchise coordinateur de soins StudioSanté a annoncé son implantation sur neuf secteurs supplémentaires : les Alpes de ...

Les franchises du groupe StudioHolding désormais présentes dans le Gard

par ST - 5 mois

 Le groupe StudioHolding exploite deux enseignes : la franchise StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion et Suite de Soins, plateforme de santé logistique spécialisée dans les plaies et la c...

10 nouvelles agences StudioSanté et 21 concessions Suite de Soins ont vu le jour en 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le groupe StudioHolding (StudioSanté, Suite de Soins, Worldical, StudioSystems, O-Ludd) a annoncé avoir atteint, et même largement ...

Informations clés

  • Crée le: 03/01/16 07:22

Les franchises qui recrutent