BANCO DIRECT

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Le premier franchisé pour Banco Direct...


Première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites", Banco Direct concrétise son lancement en franchise. Déjà présente en région parisienne via deux succursales situées à Paris et à Pavillons-sous-Bois, elle ouvrira son premier magasin franchisé à Orly (Val-de-Marne) courant de juillet.

Créé en 1996 par Marino Piacitelli, le concept Banco Direct a su, au fil des années, s'imposer comme une référence de l'achat-vente, notamment en devenant le premier magasin de produits d'occasion à s'implanter au coeur de Paris.
C'est en 2003 que Banco Direct est lancé en franchise, juste prolongement de huit années d'expérience et de développement d'une forte identité.

Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
- Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
- Revendre ces mêmes produits ou permettre aux lients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.


OBJECTIF : DIX OUVERTURES PAR AN
Pour Banco Direct, l'ouverture du magasin d'Orly se veut être la première pierre d'un édifice qui couvrira bientôt tout l'hexagone.
Un deuxième point de vente devrait prochainement ouvrir ses portes à
Montpellier, avant de nouvelles implantations dans les Hauts-de-Seine (Antony) et à Paris.

S'appuyant sur un concept original, l'enseigne compte bien, d'ici 2010, devenir le leader français de l'achat-vente et voir se multiplier le nombre de ses franchisés.
Pour cela, elle entend mettre en avant des arguments non-négligeables tels que sa rigueur et son savoir-faire, le développement d'outils informatiques d'achat-vente, ainsi que des formations destinées à accompagner les nouveaux franchisés.

Les derniers articles BANCO DIRECT

Les objets ont une seconde vie

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Le concept Banco Direct permet aux particuliers de vendre, d'acheter ou d'échanger des produits après expertise avec un paiement immédiat. C'est un phénomène de société, les particuliers attirés par de nouvea...

Une recette pour chiner

par Deslandes Dominique - 11 ans

C'est Banco Direct qui exploite le concept répondant à l'enthousiasme des français pour les vides greniers ou autres braderies, mais en se positionnant sur les produits technologiques. Créée en 1996 l'enseign...

Le spécialiste de l'achat et la vente de produits récents présent à easyFairs Lille

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le concept Banco Direct permet aux particuliers de vendre, d'acheter ou d'échanger des produits après expertise avec un paiement immédiat. L'enseigne est présente sur le salon de la franchise à Lille les 30 ...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent