CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Le premier franchisé français prépare déjà un second magasin

Ludovic DETAMMAECKER veut ouvrir son second magasin en septembre 2004 pour le premier anniversaire de l'ouverture de son premier magasin !
Ingénieur issu d'une famille d'entrepreneurs, Ludovic Detammaeker a longuement étudié le dossier Cartridge World et s'est fait conseiller avant de quitter le salariat pour se lancer sur de bonnes bases.
Puis il a mis tous ses efforts dans la qualité de service avant de développer son action commerciale et ce sérieux lui a permis de fidéliser sa clientèle et de conquérir de nouveaux horizons. Aujourd'hui, il est sur les traces des meilleurs franchisés anglais qui eux aussi ont ouvert plusieurs magasins en un ou deux ans.
Ne lui demandez pas encore où il va ouvrir son magasin. C'est confidentiel. Mais sachez simplement que ce sera aussi dans l'agglomération lilloise.
Le réseau Cartridge World, qui a ouvert son premier magasin français en septembre 2003 à Lille avec Ludovic Detammaeker, compte désormais 22 franchisés, tout cela en 9 mois ! Une vingtaine d'autres secteurs sont réservés
En Angleterre, CW a signé 200 contrats de franchise en 3 ans. Il semble bien que la France suive les mêmes traces.
Nous republions ci-après une interview réalisée il y a quelques mois.
ac-franchise.com : Pourquoi avoir choisi Cartridge World ?
Ludovic Detammaeker : Tout d'abord le type de service rendu par CW, le recyclage de consommables, un domaine en pleine évolution, de plus en plus de personnes possèdent leurs PC et imprimantes. D'autre part, une clientèle à la fois de particuliers et d'entreprises qui rend le travail varié. Pour finir, un réseau grandissant de jour en jour traduisant sa qualité.
ac-f : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?
LD :
Se faire connaître et reconnaître, il faut communiquer et prendre des contacts pour se faire repérer, mais par la suite une des meilleures communications reste le bouche à oreille, donc la qualité et le rapport qualité/prix.
ac-f : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ?
LD : L'assistance au démarrage et un suivi permanent tout au long du développement de l'affaire. Une ligne téléphonique directe permettant de s'informer en cas de difficulté, des informations permanentes via email sur les nouveaux produits ou les nouvelles techniques. Une possibilité de commander une multitude de références avec un seul interlocuteur.
ac-f : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut créer son entreprise ?
LD : Faire une étude de marché pour connaître précisément le potentiel du marché. S'entourer de personnes compétentes (avocat, comptable) pour la création et pour le suivi de l'entreprise.
Note : Vous pouvez visiter le magasin de Ludovic Detammaeker, rue Nationale à Lille. Profitez-en pour visiter Lille qui est encore plus attractive que d'habitude grâce aux animations de Lille capitale européenne de la culture en 2004.

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être ép...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 9 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Informations clés

  • Crée le: 11/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent