Le portrait-robot du franchisé ?

Le profil-type du franchisé ? C'est la revue Entreprise qui nous le rappelle dans son numéro d'avril 2011, en synthèse de la 7e enquête annuelle sur la franchise menée par Banque Populaire et la Fédération française de la franchise (FFF) dont nous avons déjà parlé plusieurs fois.
Son portrait robot ? Un homme, dans la quarantaine, ancien salarié... même si la parité gagne du terrain avec 40 % de femmes franchisées (contre 36 % en 2009).
Ses revenus ? Le chiffre d'affaires moyen du franchisé en 2010 est de 510 000 euros (pour 431 000 euros en 2009), le revenu mensuel médian s'établit lui à 2800 euros (2400 euros en 2009).
Rappel d'AC Franchise : Mais surtout, ne tenez pas compte de ce profil type. Il n'est ni une cause ni un facteur de succès, juste une vérité statistique.

Lire aussi : Le profil du franchisé évolue 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent