Le poids des accessoires dans le chiffre d'affaires des boutiques de prêt à porter

De 10 à 50 % du chiffre d'affaires, telle est la part qu'occupent les accessoires dans les boutiques de prêt-à-porter.

Le total look joue un rôle important et l'accessoire occupe désormais une place indispensable dans l'assortiment des magasins de prêt-à-porter. C'est le petit plus que l'on s'offre au moment de passer en caisse. Il répond souvent à un coup de cœur, il est objet de désir, alimenté par la presse féminine et les campagnes de publicité. 

Le sac, même très typé, devient identitaire. Il peut se porter tous les jours. Néanmoins certaines consommatrices commencent à assortir sacs et tenues, spécialement en fonction des couleurs. On rencontre de vraies passonarias du sac qui reviennent saison après saison. Le sac vu sur telle personne permet de se reconnaître comme faisant partie d'une communauté. Les femmes passent souvent leurs envies dans les sacs, notamment celles qui ne peuvent trouver des vêtements au-dessus du 42. 

Les bijoux et les ceintures sont devenus incontournables depuis que le prix des vêtements a augmenté avec le passage à l'euro. La mode est de plus en plus épurée, avec des vêtements qui parlent plus par leur matière ou leur construction. L'accessoire donne la touche finale.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 12/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent