Le poids des accessoires dans le chiffre d'affaires des boutiques de prêt à porter

De 10 à 50 % du chiffre d'affaires, telle est la part qu'occupent les accessoires dans les boutiques de prêt-à-porter.

Le total look joue un rôle important et l'accessoire occupe désormais une place indispensable dans l'assortiment des magasins de prêt-à-porter. C'est le petit plus que l'on s'offre au moment de passer en caisse. Il répond souvent à un coup de cœur, il est objet de désir, alimenté par la presse féminine et les campagnes de publicité. 

Le sac, même très typé, devient identitaire. Il peut se porter tous les jours. Néanmoins certaines consommatrices commencent à assortir sacs et tenues, spécialement en fonction des couleurs. On rencontre de vraies passonarias du sac qui reviennent saison après saison. Le sac vu sur telle personne permet de se reconnaître comme faisant partie d'une communauté. Les femmes passent souvent leurs envies dans les sacs, notamment celles qui ne peuvent trouver des vêtements au-dessus du 42. 

Les bijoux et les ceintures sont devenus incontournables depuis que le prix des vêtements a augmenté avec le passage à l'euro. La mode est de plus en plus épurée, avec des vêtements qui parlent plus par leur matière ou leur construction. L'accessoire donne la touche finale.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent