PIMENT BLEU (LE)

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Le Piment Bleu : nouvelle équipe dirigeante…

Suite au départ de Didier Herbé qui a fait un travail remarquable de modélisation du concept (Espoir 2003 de la Franchise et Enseigne d'Or 2004), Pauline PIGEROL a repris la direction du Piment Bleu depuis le 1er juillet 2006.
Diplômée de l'ESCE et titulaire d'un Mastère Spécialisé de l'ISC en marketing, logistique et distribution, elle occupait précédemment un poste à la Direction d'Exploitation de Brink's France.
La nouvelle équipe dirigeante assurera au réseau le développement et la pérennité annoncés par Perspective Optique lors de son entrée dans le capital comme actionnaire majoritaire.
Premier signe fort de cette volonté, Didier MAREL prend le poste de Directeur Expansion. Véritable développeur et manager de réseaux de vente, il a notamment ouvert et développé en 4 ans plus de 115 points de vente pour le compte d'une enseigne de parfumerie, dont 60% en centres commerciaux.
Des objectifs d'implantations ambitieux…
Selon Didier MAREL, « l'objectif d'ouverture de 30 magasins sur 2 ans constitue un véritable challenge sur un marché en perpétuelle évolution. L'expérience de Michel PIGEROL (Président de Perspective Optique), alliée à un concept attrayant et en phase avec les préoccupations d'un grand nombre de consommateurs, sont à mon avis les ingrédients indispensables à une mise en place pérenne et progressive de ce plan de développement. L'enseigne doit conforter sous deux ans son rôle d'incontournable dans le domaine de l'épicerie exotique ».

Les derniers articles PIMENT BLEU (LE)

Un changement stratégique pour un concept original

par - 10 ans

Avec son concept original de marchand de saveurs venues des 4 coins du monde, Le Piment Bleu est une franchise prometteuse, en adéquation ave...

Un goût étrange venu d'ailleurs

par - plus de 10 ans

La demande de produits ethniques a tendance à se généraliser dans tous les restaurants et le marché de la " world food " arrive à une certaine maturité. Il connaît une croissance de 10 % par an. 75 % des fra...

Un peu de réseau dans le piment

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

Le Piment Bleu veut continuer son développement et vient de céder 38 % de son capital à une Société de Michel Pigerol, fondateur de Lynx Optique. L'enseigne de produits alimentaires du monde entier a été créé...

Informations clés

  • Crée le: 31/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent