Le pas de porte correspond-il bien a l'achat du local (des murs ?). Si oui est-il facile de louer le local plutot que de l'acheter ?

Pour faire simplifié et court : Le pas de porte est le prix à payer parfois pour reprendre un droit au bail. C'est donc le prix que vous payez à un commerçant qui occupe les lieux pour reprendre son pas de porte = son droit au bail = droit à louer.

Eh oui, le droit au bail n'est que le droit de reprendre un contrat de location. Il n'est donc cher que si le loyer est faible par rapport à la qualité du local et de son emplacement.

Il existe :
- des locaux à vendre,
- d'autres à louer avec pas de porte parce que le loyer est jugé bas par rapport à la valeur du local
- et d'autres à louer sans pas de porte parce que le loyer est considéré comme étant au bon prix.

Tout cela est parfois subjectif et il faut de l'expérience pour bine juger de la valeur d'un local. Votre franchiseur, votre expert comptable et vos autres conseiller ou amis expérimentés vous aideront.

Les murs des bons locaux bien placés sont rarement à vendre et plus rarement à louer avec ou sans droit au bail. Cherchez, passez du temps, ne confiez pas vos intérêts à un seul agent immobilier. Faites-vous aider du franchiseur.

Articles similaires

Sans apport personnel, est-il possible de faire un emprunt global ?

par Jean Samper - 12 jours

Je souhaite ouvrir une franchise de salon de thé. Sans apport personnel, est-il possible de faire un emprunt global ? Pas facile ! No...

La comptabilité d'un franchisé est-elle spécifique ? Comment se rémunère le franchisé ?

par Jean Samper - 22 jours

La tenue de la comptabilité d'un franchisé est-elle spécifique ? Ex : Comment se rémunère le franchisé ? Indemnité mensuelle? Pourcentage du...

Comment se fait la rémunération d'un franchisé ? A-t'on un salaire ?

par Jean Samper - 29 jours

Un franchisé est un chef d'entreprise à part entière, il est à son compte, il est propriétaire de son affaire ! Donc, il achète pour revendre...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/05 10:00

Les franchises qui recrutent