Le parmesan à l’honneur dans les restaurants spécialisés en pâtes

La franchise Francesca développe un concept de restauration rapide basée sur cuisine italienne authentique. L'enseigne propose les pâtes comme produit phare. Elle les décline à toutes les sauces. Ce mois-ci, les restaurants Francesca mettent à l’honneur le Parmigiano Reggiano. L’enseigne organise même un concours pour aller visiter le pays où se fabrique ce fromage.

L’offre de restauration

Francesca est née en 1998. Elle propose une cuisine italienne autour des pâtes de qualité supérieure. Sur place ou à emporter, la clientèle peut choisir entre 18 recettes de sauces fraîches authentiques issues de recettes bien conservées des générations précédentes. L’enseigne affirme qu’elle n’a « jamais utilisé ni conservateurs, ni arômes artificiels pour fabriquer mes sauces. Je n’en utilise pas et je n’en utiliserai jamais. ». Pour étoffer son offre Francesca propose aussi des salades, des « lasagne », des panini et des desserts.

Le concours autour du parmesan

Le parmesan est à l’honneur durant le mois de Novembre au sein des restaurants Francesca. Outre une dégustation visant à faire découvrir les saveurs de ce fromage qui a subi 24 mois d’affinage, l’enseigne organise un concours durant 3 semaines. Le prix ? Un voyage au pays du fameux fromage afin d’en découvrir les secrets de fabrication.

Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de restauration rapide, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des   vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide


Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 13 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 14/12/13 19:41

Les franchises qui recrutent