LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

Le Pain Quotidien et Filigranes deviennent partenaires

La franchise Le pain Quotidien existe depuis 26 ans maintenant. Enseigne de boulangerie d’origine bruxelloise, Le pain Quotidien propose aussi de la petite restauration et des solutions repas pour toute la journée préparée avec un pain bio. Le réseau de boulangerie poursuit son développement et opte pour une stratégie d’implantation de shop-in-shop.

ouvrir des corners à partir de 2016

Filigranes est un réseau de librairie située en Belgique. Filigranes de Bruxelles propose  un coin restauration depuis de nombreuses années. En ce début d’année ce corner arborera les couleurs de l’enseigne Le Pain Quotidien mais avec une offre restauration plus restreinte. Par ailleurs la librairie Filigranes située à Ixelles va quant à elle implanter un corner dans la boulangerie Le Pain Quotidien située dans la même rue en février.

Même si ce partenariat est en cours de test, le fondateur de l’enseigne Le Pain Quotidien prévoit déjà d’implanter des corners dans plusieurs autres restaurants.

Les derniers articles LE PAIN QUOTIDIEN

Objectifs de développement de la franchise le Pain Quotidien

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Fondée en 1990 par Alain Coumont en Belgique, la franchise Le Pain Quotidien propose un concept de boulangerie où la clientèle peut se restau...

Simple comme du bon pain

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Le Pain Quotidien continue son développement en franchise, en particulier en France et en Belgique. L'histoire paraît aussi simple que la qualité du produit... A la fin des années 1980, Alain Coumont, chef de...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/16 06:59

Les franchises qui recrutent