Le paiement par mobile

L'initiative vient de La Taverne du Sommelier, le règlement des additions se fait par téléphone portable sans contact.

Ca marche ! De fait le téléphone est un support qui n'a pas finit son évolution. C'est un mode de communication plébiscité par les jeunes. Il permet de limiter les espèces et les autres supports de paiement et le nombre de téléphones portables est supérieur au nombre de cartes bancaires. Les principales banques et les principaux opérateurs téléphoniques ne vont pas manquer d'entrer dans le jeu des paiements de ce type et le nombre de détenteurs de téléphone à double fonction augmente sans cesse.

Pour toutes ces raisons, le paiement par mobile est un moyen moderne, simple et pratique. Pour le commerçant comme pour l'utilisateur ce mode de paiement présente l'avantage du paiement par carte bancaire, seul le support change. La gestion et la tarification sont strictement identiques à ceux de la carte. Il permet la rapidité d'encaissement, la transaction est effectuée à même la table ou au comptoir. Ceci est comparable à la technologie Bluetooth, le téléphone utilise les ondes radio de courte portée pour effectuer une transaction. Le système permet la transmission rapide d'un volume important de données essentielles pour intégrer une double clé de cryptage dynamique garantissant une sécurisation optimale.

Le téléphone est un outil individuel d'identification et de validation de paiement, il ne passe à aucun moment par le réseau de l'opérateur téléphonique.

Vu dans Néorestauration N° 443 - Juin 2007

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 4 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 11 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 18 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 02/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent