Le paiement par mobile

L'initiative vient de La Taverne du Sommelier, le règlement des additions se fait par téléphone portable sans contact.

Ca marche ! De fait le téléphone est un support qui n'a pas finit son évolution. C'est un mode de communication plébiscité par les jeunes. Il permet de limiter les espèces et les autres supports de paiement et le nombre de téléphones portables est supérieur au nombre de cartes bancaires. Les principales banques et les principaux opérateurs téléphoniques ne vont pas manquer d'entrer dans le jeu des paiements de ce type et le nombre de détenteurs de téléphone à double fonction augmente sans cesse.

Pour toutes ces raisons, le paiement par mobile est un moyen moderne, simple et pratique. Pour le commerçant comme pour l'utilisateur ce mode de paiement présente l'avantage du paiement par carte bancaire, seul le support change. La gestion et la tarification sont strictement identiques à ceux de la carte. Il permet la rapidité d'encaissement, la transaction est effectuée à même la table ou au comptoir. Ceci est comparable à la technologie Bluetooth, le téléphone utilise les ondes radio de courte portée pour effectuer une transaction. Le système permet la transmission rapide d'un volume important de données essentielles pour intégrer une double clé de cryptage dynamique garantissant une sécurisation optimale.

Le téléphone est un outil individuel d'identification et de validation de paiement, il ne passe à aucun moment par le réseau de l'opérateur téléphonique.

Vu dans Néorestauration N° 443 - Juin 2007

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 23 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 3 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 02/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent